dimanche 24 octobre 2021 - 16h52

Dernière actu

Le retour de Lwangi fera-t-il toute la différence pour les «Merles»?

Les clés du succès dans les mains de Lwangi ? (PAC Buzet – Namur)

Face au double rideau défensif athois, les «Merles» se sont cassé le bec, sans pouvoir prendre en défaut le bloc adverse. L’absence de Dieudonné Lwangi, souvent la clé namuroise pour venir à bout de formations très prudentes contre eux, s’est ressentie.

Le retour du feu follet pourrait constituer un atout important, lors du duel annoncé. «J’ai été étonné de notre défaite, entame l’intéressé. Que ce soit par un exploit individuel ou une belle prestation collective, nous devons directement rectifier le tir. Nous allons être confrontés à ce type de scénario souvent, vu notre statut de favori. À nous de tirer les leçons du revers contre Ath et d’être moins naïfs.»

Et surtout, plus concret en zone de finition, car les «Merles» auraient pu faire la différence en première période. «Nous devrons être fort concentrés dès le départ, car notre ami Martin Hellas devrait motiver ses nouvelles troupes», prévient Dieudonné Lwangi. L’ex-Merle attend, de fait, ce match particulier avec impatience. «Je suis encore beaucoup en contact avec mes anciens coéquipiers, notamment avec Frédéric Rosmolen. Je n’ai que de bons souvenirs avec Namur, dont une montée», se souvient le sympathique médian. Celui-ci estime que son équipe n’est pas tout à fait prête, étant toujours à la recherche de son équilibre. «Nous jouerons le coup à fond, sans complexe, et avec nos armes. La pression est sur les Namurois, surtout après leur premier revers.»

 

B.J. – L’Avenir – 18/9/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210917_01615725/les-cles-du-succes-dans-les-mains-de-lwangi

Laisser un commentaire