jeudi 21 octobre 2021 - 10h42

Dernière actu

Souhail Samouti et les Namurois n’ont pas su élever leur niveau de jeu face aux coéquipiers de Mathieu Herbecq.

Les Merles tombent de haut (Namur – Ath : 1-2)

Les Namurois ont trop gaspillé en première mi-temps avant de complètement perdre pied en deuxième.

Les hommes de Jimmy Hempte étaient clairement venus chercher un point aux Bas-Prés en alignant d’emblée un double-rideau défensif assez dru devant Zimine et ils repartiront avec l’entièreté de l’enjeu dans leur escarcelle. En cause: une indigence offensive en zone de conclusion au premier acte où les Namurois développeront en de trop rares moments quelques belles offensives que Senakuku, Detienne ou Rosmolen ne pourront finaliser, par imprécision ou par les belles interventions de Zimine notamment sur un superbe coup franc de Rosmolen. La solution semble se dessiner sur un penalty converti par Senakuku. Las pour les Merles, un tir lointain de Hospied percute le poteau et touche le dos de Tonnet. Des Hennuyers très bien payés à la pause.

La reprise verra rapidement le jeu namurois se déliter. Incapables d’accélérer, perdant trop de ballons pour construire une action valable, les Merles vont perdre pied. «Nous nous sommes battus nous-mêmes en loupant nos occasions et en livrant une 2e mi-temps lamentable», pestait Zoran Bojovic. Buvant le calice jusqu’à la lie, les Mosans abandonnaient les trois points en fin de match sur un autre tir lointain surmontant Tonnet, trop avancé. «Une très grosse déception», regrettait Soulimen Ghaddari, auteur pour sa part d’une solide prestation.

 

NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Detienne (46e Bombele), Rosmolen, Ghaddari, Toussaint, Dheur (68e Samouti), Valcke (61e Pajaziti), Senakuku.

OSTICHES-ATH: Zimine. Dubois, Bonnier, Djite (79e Vallera), Hospied (70e Romont), Herbecq, Eckhaut, Jadot, Leleux, Paternotte (86e Di Sciacca), Luvuezo (63e Bourlart).

Cartes jaunes: Vander Cammen, Eloy, Dubois, Hospied, Paternotte, Romont.

Buts: Senakuku (1-0 pen., 34e), Hospied (1-1, 43e), Romont (1-2, 86e ).

Arbitre: Loockx

B.J. – L’Avenir – 13/9/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210912_01613914/les-merles-tombent-de-haut

Laisser un commentaire