jeudi 1 décembre 2022 - 11h18

Dernière actu

Les « Merles » concentrés sur le sportif (La Louvière Centre – Namur | sam. 20h00)

En déplacement au Tivoli et après avoir fait connaissance avec leur nouveau coach, Cédric Fauré, les Unionistes veulent enchaîner un nouveau succès.

« Débarrassés » (provisoirement) du loup (la presse) dans la bergerie (où le président est l’unique berger), les joueurs de Cédric Fauré, contraint aussi au « silenzio stampa », devraient être pleinement concentrés sur leur déplacement au Tivoli. L’emblématique supporter des « Merles », Serge Henry, l’espère et nous fait part de son sentiment sur le boycott de la presse (un peu) et sur le duel face aux Louviérois (beaucoup). « Pour ce qui concerne le black-out décrété par le club envers deux de nos principaux médias locaux, je formule l’espoir que les différentes parties pourront s’entendre et (re)trouver un modus vivendi qui permettra aux supporters, et plus généralement au grand public, de retrouver l’actualité du club de la manière la plus complète possible. Ceci, je pense, dans l’intérêt de tous. »

Concernant l’aspect sportif (le plus important, évidemment), l’ami Serge avoue ne pas connaître l’adversaire de ses favoris. « Je sais seulement qu’ils ont mal débuté, avant de prendre quelques unités. Nous avons le potentiel pour rivaliser avec tout le monde. Nous sommes d’ailleurs les seuls à avoir vaincu le leader, Warnant. Sans attaquant de pointe auparavant, nous récupérons Olojede et Ebui. Bien que, suivant les statistiques, le capitaine Xavier Toussaint, meilleur buteur avec trois roses, devrait débuter en pointe, plaisante-t-il. Frédéric Rosmolen revient dans le coup après sa blessure. Ces rentrées feront du bien à l’équipe. »

Serge Henry mise aussi sur les automatismes namurois pour faire la différence. « C’est une équipe qui évolue ensemble depuis un certain temps et qui se connaît bien. Pour être consistants au classement, nous devons enchaîner les succès », considère le Loyersois.

Laisser un commentaire