jeudi 21 octobre 2021 - 9h58

Dernière actu

Les «Merles» devront reporter leurs ambitions

La décision était attendue, mais elle a fait mal au matricule 56 et à ses nouveaux dirigeants, obligés de patienter un an de plus

Tant au niveau sportif que financier, la saison blanche désormais acquise devrait peser un peu plus sur les Merles et leurs dirigeants. «Nous n’avons pas le choix. Nous devons d’ores et déjà préparer la saison prochaine, entame Frédéric Étienne, le vice-président namurois. Nous sommes extrêmement déçus même si nous y étions préparés». Heureusement, le contexte particulier qui aura touché le vénérable club mosan ne freinera pas les nouveaux dirigeants dans leurs projets. Dès, jeudi soir, une vidéo-conférence réunira la direction, les joueurs et le staff pour envisager le futur de chacun. «Financièrement, les dommages sont importants puisque nous n’avons plus bénéficié d’aucune recette depuis plusieurs mois. Nous espérons bien passer à travers ces aléas mais cela ne remet nullement en question notre engagement». Au niveau sportif, même si l’avenir du staff et du noyau n’a pas encore été discuté, les changements devraient être minimes «Nous avions très bien commencé la saison et nous sommes très contents de la collaboration avec Zoran Bojovic et son staff ainsi que de la qualité du noyau. il est trop tôt pour parler de renfort», indique Frédéric Étienne qui annonce la désignation prochaine d’une personne spécialement habilitée pour les rapports avec la presse. Une très bonne chose dans un club où la communication passée ne fut pas toujours au top avant l’arrivée du duo Annet-Étienne.

Dynamique de groupe

Les reconductions voulues ne devront pas traîner car certains joueurs ont déjà eu quelques contacts comme le confirme Xavier Toussaint. « Je suis partagé entre deux sentiments vis-à-vis de cet arrêt définitif, expose l’arrière latéral namurois. Je comprends bien la décision qui est logique au point de vue sanitaire. Mais, je suis aussi triste vu mon amour du foot et du club de devoir interrompre une saison où nous étions repartis dans une bonne dynamique et pas seulement au niveau sportif».

Quant à sa situation personnelle, Xavier Toussaint attend de voir rapidement si le club souhaite le conserver. «Je suppose que la plupart de mes coéquipiers attendent aussi cette information dans les prochains jours, histoire de se focaliser sur le prochain championnat. J’espère que l’on pourra garder la toute grande majorité de ce groupe qui recèle beaucoup de qualités» conclut Xavier Toussaint.

Benoît JADOT – L’Avenir – 27/1/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210126_01549065/les-merles-devront-reporter-leurs-ambitions

Laisser un commentaire