jeudi 21 octobre 2021 - 9h42

Dernière actu

Saison blanche: Un an de perdu pour Namur et Rochefort

25 janvier 2021 Club

Les deux clubs devront réaliser une saison de plus en D3ACFF.

Si certains clubs plaidaient depuis des mois pour la saison blanche, ce n’était pas le cas de tous. Comme pour l’Union Namur, qui voulait retrouver la D2ACFF dès l’année prochaine.

« Cette saison blanche ne fait que reporter et décaler nos ambitions. C’est un an de perdu mais en tant que nouveaux dirigeants, ça nous a donné du temps pour découvrir le club de l’intérieur », commente le vice-président Frédéric Etienne arrivé fin février 2020 à la tête du club avec Bernard Annet. « Nos ambitions restent néanmoins inchangées et la saison blanche ne nous met pas davantage de pression pour atteindre notre objectif. »

Même constat à l’Union rochefortoise qui nourrissait plusieurs ambitions. Pour la D3ACFF, l’objectif était de monter en N1 dans les 5 à 7 ans. Cette saison blanche repousse t-il l’objectif où réduit-il l’échéance maximale à 6 ans ?

« On n’en a pas encore discuté », précise le directeur sportif Jeffrey Rentmeister. Les autres ambitions du club étaient de voir monter la P3 en P2 et de poursuivre le développement de l’école des jeunes. « La saison blanche et le Covid ont freiné tout ça. Du retard est pris mais on continue tout de même de travailler. »

Reste désormais à envisager les prochains mois. A nouveau, le flou domine puisque le gouvernement ne s’est pas positionné quant à la reprise du sport en extérieur. Jeffrey Rentmeister espère avoir des perspectives de reprise le plus rapidement possible. « Mentalement, c’est compliqué pour les joueurs. Surtout pour les plus jeunes qui viennent de perdre un an dans leur progression. On espère des entraînements en mode Covid, comme à la fin de la 1re vague. Pour la suite, je dois encore discuter avec le coach Yannick Pauletti. Faut-il reprendre rapidement avec des amicaux dès qu’on le pourra ? Pour les organismes, il faudra voir quelle sera la meilleure solution. »

Les joueurs de l’Union Namur reprendront quant à eux collectivement dès que possible. « On fera tout pour garder un maximum d’activité physique et de faire participer les joueurs aux événements qu’on pourra organiser. »

La DH Sports+ – Sébastien Monmart – 25/1/2021

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/saison-blanche-un-an-de-perdu-pour-namur-et-rochefort-600ef07c9978e227dfead7dc?fbclid=IwAR1apuAY_Z5rVxtHVSZOlxXEzo8kiGvgPrurpMh-3ZXeLjgIumIwrSXNzng

Laisser un commentaire