dimanche 22 mai 2022 - 0h53

Dernière actu

Les «Merles» ne sont pas démobilisés | Namur – Aische (s. 20h)

Pas question de se présenter en roue libre pour Namur face aux voisins aischois. Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne. Les Aischois sont prévenus.

Olivier Defresne le précise dès le début de notre entretien: « Nous avons envie de terminer avec trois derniers succès », prévient le citoyen de Mettet. Ce dernier ne pense pas que son groupe va mettre le frein à main, le titre désormais acquis. « Je pense qu’ils joueront plus libérés et ça, c’est plutôt bénéfique ».

Le coach namurois ne s’attend pas à un duel facile: « Notre voisin viendra le couteau entre les dents pour valider sa place au tour final ».

« Namur mérite son titre, expose Manu Rousselle, le mentor aischois. Les Namurois ont une équipe expérimentée et homogène. Pour notre part, nous avons un groupe assez jeune qui doit encore grandir ».

La détermination des Rouges ne fera pas défaut. « Hormis notre défaite à Schaerbeek, nous restons sur quelques bonnes prestations. Pour aller au tour final, nous devons encore prendre 3 ou 4 points ».

Et le plus vite possible sera le mieux, pensent les protégés du président Francis Duchêne.

«Un match offensif»

Avec Yohan Prévôt, au moins deux joueurs auront à cœur de disputer cette rencontre. « C’est mon ancien club, où je me suis bien plu. J’espère jouer un peu plus que les deux minutes de l’aller, souhaite Kim Detienne. Nous voulons terminer sur trois bonnes notes et commencer par glaner trois points ce samedi soir ».

Le jeune médian namurois se réjouit de rencontrer certains anciens coéquipiers, comme Audric Delooz avec qui il joue au mini-foot ou encore Meyrick Catinus, qu’il a déjà un peu chambrés en semaine. « L’équipe a pas mal changé depuis mon passage », constate-t-il.

« Mon ami Kim peut marquer un ou deux buts… tant qu’on gagne », rigole le Leuzois, Meyrick Catinus, passé par l’École des Jeunes des Merles . Son papa, Éric, et son grand-père Jean ont porté la vareuse noire et jaune au stade Soulier. « Ce sera un match offensif », prédit le plus jeune des Catinus.

Rosy ne viendra pas

Concernant la saison prochaine, les Merles ont quelque peu avancé. Bombele ne devrait pas être conservé tandis que Samouti a refusé une proposition du président Annet, en rapport avec ses horaires de travail. Alpha Diallo devrait être prêté un an dans un autre club pour gagner du temps de jeu. Michaël Olojede doit revoir la direction en début de semaine mais on devrait se diriger vers une reconduction. Cyril Rosy (SK Heist Division 1 amateurs), rencontré en début de semaine, ne viendra pas et pourrait se diriger vers Meux.

L’Avenir – B.J.
Publié le 09-04-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/04/09/les-merles-ne-sont-pas-demobilises 

Laisser un commentaire