jeudi 30 mai 2024 - 5h53

Dernière actu

Avec des jeunes et l’expérimenté médian Axel Dheur, le banc namurois a répondu présent pour renverser la vapeur en seconde période face à Heist. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

Les Merles ont stoppé la spirale négative

La venue de Heist offrait aux Merles une belle opportunité de renouer avec la victoire. Cela n’a pas été le cas mais le point arraché est précieux.

Ce point arraché par les Namurois est précieux à plusieurs titres. Notamment pour rendre un capital confiance aux hommes de Cédric Fauré. Et au vu de leur terne première période, cela semblait risqué de parier sur un retour au score. Les changements apportés par le mentor namurois ont eu le mérite de redresser la barre. En introduisant notamment Axel Dheur à la pause. L’Andennais, fiévreux durant la nuit précédant le match, avait prévenu son coach qu’il ne se sentait pas à 100%. Pourtant, sa sortie du banc a coïncidé avec un regain d’impact physique qui a contribué, avec l’entrée de Bangoura et des jeunes Gumina et Quintais à une remontada inespérée.

« Du banc, on peut mieux observer les choses à améliorer, entame le médian namurois. Nous devions récupérer plus de ballons et en faire le meilleur usage possible ». Une mission tout à fait dans les cordes d’Axel Dheur et qu’il a menée à bien. « En première période, nous abusions de longs ballons et avec deux défenseurs centraux imposants, Heist contrôlait facilement le trafic aérien, analyse-t-il. Quand notre adversaire a été réduit à 10, nous ne devions pas le laisser respirer ».

Une tactique qui a failli réussir au-delà de tout espoir. « À 2-2, il n’a pas manqué grand-chose pour empocher les trois points, estime Axel Dheur qui se félicite de la réaction de l’équipe. Nous avons fait preuve d’orgueil au niveau collectif même si les deux buts de Yadi (Bangoura) et l’entrée des jeunes qui nous ont apporté un plus ont aussi contribué à décrocher ce point ». Si ramener une unité ou plus du Tivoli samedi prochain serait considéré comme un bonus, le citoyen de la cité des Oursons estime que le 1er tour des Merles est assez réussi: « Nous avons un noyau touché par de nombreuses blessures de longue durée. Notre place actuelle dans des conditions difficiles est appréciable ».

 

B.J.
Publié le 11-12-2023 à 11h45
Mis à jour le 11-12-2023 à 15h16
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/12/11/les-merles-ont-stoppe-la-spirale-negative-4C4BA35B3JCWJOOIQSMZ2BQCWI/

Laisser un commentaire