vendredi 19 juillet 2024 - 3h42

Dernière actu

Dany Fofana (ici devant Alalabang) se fera opérer la semaine prochaine. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Namur: « Les gars ont besoin de souffler »

Les nouvelles dans les clubs namurois avant la « der » de l’année: en N1, Namur se rendra au Tivoli avec un noyau à nouveau déforcé. Fofana, touché au genou, s’est ajouté à la liste des blessés. (…)

La trêve arrive à point nommé pour Cédric Fauré et son équipe. Face à Heist, le Toulousain a encore perdu un joueur avec la blessure au ménisque de Danny Fofana. « Il se fera opérer le 21 décembre, explique le coach des Merles. Il sera absent entre quatre et six semaines. »

Un forfait de plus, donc, pour le dernier match de l’année programmé samedi soir au Tivoli face à la solide équipe de la RAAL. Besson, Prso, Iscaye et Detienne restent indisponibles. « On a donné congé lundi car on ne voulait pas que les malades (Ghaddari, Gendebien et Dheur) propagent le virus ou viennent se blesser, ajoute Cédric. Il reste un match et on va tout faire pour essayer de créer la surprise. On doit y croire. » Ce sera avec Mehdi Khaida qui rentre de suspension.

Pour la suite du programme, Cédric Fauré a revu sa copie. « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, rigole-t-il. Avec ce que les gars ont donné depuis le début, ils ont besoin de souffler une bonne dizaine de jours. Je les laisserai tranquille jusqu’au 3 janvier pour bien récupérer physiquement et mentalement. »

 

Th.M.
Publié le 13-12-2023 à 09h52
Mis à jour le 13-12-2023 à 17h38
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/12/13/namur-les-gars-ont-besoin-de-souffler-EJ7KRSMDJZAKXHUAUF5H4TFZQI/

Laisser un commentaire