jeudi 1 décembre 2022 - 10h37

Dernière actu

Les « Merles » passent par un trou de souris (Namur – Waremme 2-1)

Yohan Prévot retrouve une place entre les perches, Jordan Tonnet souffrant d’une gêne au pied. Pas de quoi déstabiliser en principe les « Merles ». Pourtant, la défense namuroise se trouve bien hors position quand Merchie sert idéalement Boseko, pour l’ouverture du score. Pris à froid, les Namurois vont rapidement réagir et être récompensés par un but de Bakija, bien servi par Baudot à l’entrée du rectangle. Fort remuant, le même Bakija tente encore une belle reprise à la 31e. Le jeu namurois ne trouve pas encore un vrai liant, mais la volonté de se porter vers l’avant se matérialise de plus en plus, jusqu’à la pause.

À la reprise, les hommes d’Olivier Defresne haussent d’emblée le rythme. Bakija, contré de justesse, ou Detienne, sur la latte, sont proches de venir à bout d’accrocheurs visiteurs. L’absence de véritable centre-avant se fait sentir et les minutes défilent jusqu’aux arrêts de jeu, sans qu’une solution ne semble être trouvée, côté mosan. C’est à ce moment que Rosmolen initie une action dans le rectangle et se fait accrocher fautivement. M. Delaye indique logiquement le point de penalty. Rosmolen étale toute sa classe en transformant la sentence d’une superbe Panenka. Sur la remise en jeu, Prévot sauve les meubles sur sa ligne, scellant une victoire namuroise à l’accouchement difficile.

 

Arbitre: Delaye.

Cartes jaunes: Merchie, Detienne, Julin, Baudot.

Buts: Boseko (0-1, 8e), Bakija (1-1, 22e), Rosmolen (2-1 pen., 92e).

NAMUR: Prévot, Vander Cammen, Ghaddari, Eloy, Toussaint, Baudot, Detienne (72e Valcke), Lwangi, Rosmolen, Dheur (88e Degryse), Bakija (93e Erdogan).

WAREMME: Murcia Rodriguez, Saint-Mard (73e Amou Djaba), Dachelet, Deflandre, Merchie (76e Sumbu Nganga), Laruelle (68e Charef Abachri), Boseko, Gueye (46e Julin), Lapierre, Angiulli, Lannoy.

L’Avenir – B.J.
Publié le 02-10-2022 à 18h22

Laisser un commentaire