dimanche 14 avril 2024 - 10h35

Dernière actu

Florian Gendebien se souvient de son passage à Visé synonyme de montée en N1. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Les Merles veulent enchaîner face à Visé (Namur – Visé d. 14 h 30)

La réaction d’orgueil enregistrée à Virton aura effacé le couac de Cappelen, à condition que Namur signe un second succès de rang.

La visite de Visé leur offre cette opportunité, histoire pour les supporters des Noir et Jaune de se rappeler un de leurs meilleurs souvenirs de ces dernières années hormis les titres: le maintien en D2 arraché en terre liégeoise lors d’un test-match de légende suivi par plus de 600 supporters namurois sur place. Pour l’attaquant, Florian Gendebien, le cercle principautaire lui permettra aussi de se remémorer son passage d’une saison chez les Oies: « Lors de la saison 2018-2019, je suis monté en N1 avec Visé », confirme l’intéressé, auteur à l’époque de 19 buts et second meilleur buteur de la série. De but(s), l’offensif des Namurois espère qu’il en sera encore question ce dimanche. Celui inscrit à Virton qui offrait les trois points aux siens lui a fait particulièrement plaisir: « J’ai surtout pensé à mon retour après ma blessure alors que ma préparation se présentait très bien mais aussi aux quolibets de quelques supporters lors de notre duel face aux jeunes carolos, révèle Florian Gendebien. Tout le monde ne comprend pas qu’il faut un certain temps pour revenir dans ces conditions. »

Ce dernier se concentre désormais sur le prochain rendez-vous dominical face à son ancienne équipe: « Nous avons non seulement redressé la barre mais aussi proposé du beau jeu, insiste-t-il. Nous allons faire face à des matchs où nous devrons être ambitieux. Le coach souhaite que nous empochions sept points sur neuf. Mais, pourquoi pas un neuf sur neuf », poursuit notre interlocuteur.

Habituellement flanc droit ou flanc gauche, Florian Gendebien veut s’adapter au système à deux attaquants mis en place par son entraîneur et encore participer à un nouveau succès des siens.

Ghaddari suspendu

Besson est « out » trois semaines et si Khaida a repris, il est encore trop juste pour intégrer les 15. Ghaddari est suspendu.

Mehdi Khaida papa

La semaine qui avait déjà bien débuté avec la victoire à Virton s’est aussi terminée de manière positive. Mehdi Khaida est devenu papa jeudi soir. Félicitations aux heureux parents.

« Je vise un 7 sur 9 »

Outre Gendebien, Alalbang, Bangoura et Musset-Quintais ont aussi porté le maillot des Oies et seront particulièrement motivés. « J’ai apprécié la réaction de mes hommes à Virton mais, nous devons confirmer et viser un 7/9, estime le coach Cédric Fauré qui a basé sa dernière séance en partie sur les images vidéo pour cerner les derniers manquements des Merles. Une image vaut mille mots, estime le mentor toulousain. J’espère encore voir des joueurs au mental affirmé et déterminés à signer un 2e succès d’affilée. »

 

Benoit JADOT
Publié le 27-10-2023 à 15h40
Mis à jour le 27-10-2023 à 20h04
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/10/27/les-merles-veulent-enchainer-face-a-vise-CQYA7JM23BGZ7C2KZT3IFCJACY/

Laisser un commentaire