dimanche 21 avril 2024 - 14h41

Dernière actu

Bangoura a inscrit son premier but de la saison, sur penalty. ©ÉdA – Christophe Béka

Un deuxième succès important mais pas convaincant pour Namur (Namur – Visé : 2 – 0)

La manière n’y était pas mais l’essentiel pour les Merles était de poursuivre la spirale positive entamée à Virton.

Avec un système en 3-5-2 pour pallier la suspension de Ghaddari, Cédric Fauré avait misé sur la reconversion des flancs namurois. Avec ses avantages comme la première opportunité forgée par Bangoura et ses inconvénients comme la réplique de Karraoui dans les minutes suivantes. Le gardien Herman se distinguait une première fois. Le rythme tombait rapidement entre deux formations qui cherchaient la meilleure option pour porter le danger dans le camp adverse. Les Merles y parvenaient les premiers. Après un tir de Dheur sur le poteau, Bangoura était accroché fautivement. Il se faisait justice lui-même. Il sera encore question de penalty et de Herman avant la pause. Ce dernier sauve à nouveau la situation à deux reprises devant Karraoui et Reid Marques tandis qu’un bras namurois dans le rectangle n’est pas sanctionné par M. Meys. « Cela fait beaucoup d’éléments contre nous dont un qui aurait pu changer la donne », estimait le coach visétois José Riga, très étonné aussi de la mauvaise qualité de la pelouse jamboise.

Dès la reprise, Prso aurait pu assommer les Oies mais il loupait l’objectif. Herman, le meilleur namurois sur le terrain, gagnait quant à lui deux nouveaux duels avec les attaquants liégeois, Karraoui et Saidi. À un quart d’heure du terme, Alalabang, un ex-Visétois, rassurait quelque peu les Merles en se trouvant à la bonne place sur un ballon renvoyé par le poteau. Une deuxième victoire de rang importante pour les hommes de Cédric Fauré. « Ce ne fut pas notre meilleur match, reconnaît le coach namurois. Nous avons quand même souffert à quelques reprises et, pour une fois, nous avons su nous montrer réalistes. Je suis content pour Yadi (Bangoura) qui a débloqué son compteur but. » Et d’avoir pu compter sur un gardien en grande forme, Damien Herman. « Je suis le dernier rempart et j’ai assumé mon rôle », expliquait ce dernier avec modestie. Avec six face-à-face remportés, le Liégeois a plus qu’apporté sa pierre à l’édifice du succès namurois.

 

Arbitre: Meys.

Carte jaune: Detienne.

Buts: Bangoura (1-0 pen., 26e), Alalabang (2-0, 74e).

NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Laloux (63e Detienne), Sbaa (63e Iscaye), Fofana, Prso, Dheur (46e Tashima), Bangoura (84e Chenkam), Alalabang, Gendebien (75e Api-Kidanda).

VISÉ: Cremer, Marmot (75e Bicknell), Bunchukov (75e Whitfield), Simms, Graham, Karraoui, Reid Marques (55e Saidi), Belhadj, Gerits, Kaluanga, Errahmouni (55e Philips).

 

Benoît JADOT
Publié le 29-10-2023 à 20h00
Mis à jour le 29-10-2023 à 20h50
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/10/29/un-deuxieme-succes-important-mais-pas-convaincant-pour-namur-PPAA3HEDNJGU3D74SMM6SQNSB4/

Laisser un commentaire