dimanche 21 avril 2024 - 12h42

Dernière actu

Les « Merles » veulent encore grandir

« Nous faisons en sorte que le nom “Namur” soit attractif mais pas seulement au niveau sportif », entame le président Bernard Annet, en présentant la future saison. « Pour perdurer dans le temps, ce qui est mon souhait, nous devons bien faire les choses », poursuit-il, en annonçant la création d’un comité digne de ce nom, dans un avenir proche. « Plus question de regarder vers le bas. Cela ne veut pas dire que nous voulons encore monter cette année, plaisante-t-il. Mais, le club a beaucoup souffert d’un effet yoyo, qui le voyait monter une année pour descendre la suivante. La stabilité sera le maître mot. Le club doit être pérenne. » Pour ce faire, Bernard Annet souhaite que le matricule 156 ne dépende plus que de lui dans les trois ans, en cherchant un réel équilibre financier. Le responsable namurois annonce aussi la création d’une cellule communication et une autre commerciale. « Notre club possède un potentiel évident, notamment au niveau des supporters, comme nous l’avons vu lors des derniers matchs avant la montée », souligne notre interlocuteur. Espérons seulement que la majorité des fans namurois digèrent le déménagement au stade Adeps.

En consolidant les bases du club, Bernard Annet souhaite voir le matricule 156 encore grandir dans le futur, tant au niveau sportif que structurel. « Nous pouvons y arriver en rassemblant un ensemble de compétences », considère l’homme fort du club unioniste, visant par ailleurs à rétablir une réputation positive, quand on évoquera son club de cœur. Des changements qui ont déjà commencé par des petites touches positives, comme l’érection, début de semaine, du chapiteau qui servira de buvette, sur le parking de la piscine, ou le choix du nouveau logo, qui sera bientôt effectif. C’est la proposition de Sofiane Nejjar qui a été plébiscitée et apparaîtra bientôt sur les maillots.

Une nouvelle ère s’ouvre pour les « Merles », qui n’ont pas l’intention de faire de la figuration dans leur nouvelle division. La stabilité sportive serait certainement la garante d’un club qui ne demande qu’à redorer son blason. Un nouveau pari ambitieux mais grisant, pour le président Bernard Annet.

 

L’Avenir – Benoît JADOT
Publié le 17-07-2023 à 20h31 – Mis à jour le 17-07-2023 à 20h32

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/07/17/namur-six-joueurs-en-test-pour-la-reprise-6V2O4N3U4BFKHA3VLUCJELCCC4/

Laisser un commentaire