jeudi 30 mai 2024 - 8h36

Dernière actu

Namur: six joueurs en test pour la reprise

Les troupes de Cédric Fauré ont retrouvé le chemin de l’entraînement ce lundi. À leur côté, six joueurs venus en test.

Cédric Fauré, le mentor namurois, fort de sa première expérience réussie comme entraîneur en Belgique, avait hâte de retrouver son nouveau noyau pour entamer la préparation du futur championnat, en Nationale 1. « Nous avons fait un recrutement cohérent, estime le Toulousain. Avec pas mal de qualités et des joueurs qui veulent prouver qu’on a eu raison de leur faire confiance. » Un ensemble très différent de l’an dernier, pour aborder le plus haut niveau amateur. Seuls sept « anciens » sont demeurés fidèles aux couleurs jaunes et noires: Ghaddari, Vander Cammen, Detienne, Baudot, Khaida, Dheur et Tonnet. Le coach français devra particulièrement soigner les nouveaux automatismes d’un groupe qu’il espère voir culminer à vingt éléments.

Le neveu de Basile Boli

Les Namurois attendent encore un back droit, un défenseur central et un offensif pouvant évoluer sur les flancs dans leurs rangs. Six essais étaient d’ailleurs présents au Centre Patrick Mauléon, et notamment Frank Boli (20 ans), le neveu de Basile Boli, ayant évolué en U19 à Sassuolo, Sho Tashima, un joueur japonais de 24 ans, passé par St-Trond et fils du président de la Fédération de football nippone, ou encore Mehdi Ganouni, un milieu offensif U19 du PSG.

Le staff également, a subi pas mal de modifications. Olivier Garcia assistera Cédric Fauré comme T2, tandis que le T3 sera un jeune entraîneur portugais, Carlos Diaz. Le coach des gardiens est plus connu dans la région namuroise. Frédéric Focan, qui avait terminé la saison aux Bas-Prés après le départ de Baudouin Leclercq, a rempilé avec les « Merles ».

La colonne de gauche

C’est un fameux challenge qui attend le staff et ses joueurs, qui vont découvrir une tout autre qualité de jeu cette année. Cette tâche ne rebute en rien Cédric Fauré, qui entend stabiliser les « Merles » à ce haut niveau « Nous espérons nous fixer dans la colonne de gauche », annonce ce dernier. Une vision positive qui devrait aider les Unionistes à atteindre leur objectif. « Le club continuera de progresser, tant sportivement que du côté extra-sportif », conclut-il. Après le discours du coach, les joueurs ont entamé leur saison par un petit décrassage sur les routes environnantes, avant de revenir à leur base, pour retrouver avec plaisir le ballon.

 

L’Avenir – Benoît JADOT
Publié le 17-07-2023 à 20h31

Laisser un commentaire