jeudi 13 juin 2024 - 21h09

Dernière actu

Loïc Besson effectue son retour après des semaines de galère. ©ÉdA Mathieu Golinvaux

Loïc Besson de retour à Namur avec une motivation accrue (Namur – Antwerp B d. 14h30)

Le jeune médian originaire de Malonne a été stoppé dans son élan alors qu’il gagnait une place de titulaire. Le sera-t-il dimanche?

Le Namurois Loïc Besson a groupé son meilleur et son plus mauvais souvenir de la saison actuelle sur… trois jours. Le samedi 21 octobre, il revenait à Virton où il avait déjà évolué avec les Merles, livrant une belle prestation et contribuant au succès namurois. Le dimanche, de fortes douleurs aux adducteurs lui mettaient la puce à l’oreille et le lundi, au décrassage, il pouvait à peine marcher. « Je ne me doutais pas de la longueur de mon indisponibilité », reconnaît Loïc, sur la touche depuis fin octobre.

Le milieu de terrain a dû s’armer de patience pour travailler au mieux sa revalidation. « Le docteur Daubresse m’a dit de prendre mon temps avec un maximum de repos. J’ai effectué des séances de kiné et aussi très bien travaillé avec Valentin Brack à la clinique du sport. » Comme prévu, et sans forcer son retour, Loïc Besson est désormais à nouveau opérationnel. « J’ai pu jouer 60 minutes en amical contre Tamines et cela m’a fait beaucoup de bien. Je vois le bout du tunnel », reconnait-il. Cette blessure au mauvais moment aura encore forgé un caractère de battant qu’il affichait déjà auparavant. Le timing pourrait d’ailleurs être bien meilleur en ce qui le concerne avant de rencontrer les jeunes U23 anversois. Axel Dheur est suspendu et Dany Fofana, opéré, sur la touche actuellement. Avec les différentes absences, le Malonnois pourrait bien être repris dans le noyau et même, pourquoi pas, titulaire. « C’est le coach qui en décidera. La ligne médiane est un des secteurs où il y a le plus de concurrence », constate-t-il. Quoi qu’il en soit, muni d’une mentalité exemplaire, il s’associera au collectif pour tenter de renouer avec la victoire: « Nous n’avons pas encore accroché des U23. À domicile, où nous avons pris la majorité de nos points, pourquoi ne pas débuter l’année par un succès. » B.J.

En test, Yassin Mohamed devrait signer

Arbitre: Louai

NAMUR: blessés: Khaida, Fofana, Ghaddari ; suspendus: Dheur, M. Musset-Quintais (1/2) ; retours: Besson, iscaye, Prso, Tashima. Noyau: Herman, Tonnet, Vander Cammen, Alalabang, Api-Kidanda, Bangoura, Baudot, Besson, Chenkam, Detienne, Gendebien, Iscaye, Laloux, Prso, Sbaa, Tashima.

Yassin Mohamed, le back gauche testé en semaine a convaincu et devrait signer chez les Merles. José Musset-Quintais, le frère de Miguel, a marqué des points mais sera-ce assez pour être repris ?

Cédric Fauré est en tout cas satisfait de l’implication de la grande majorité de ses joueurs avant le retour à la compétition: « Nous avons bien travaillé aussi tactiquement. À nous de retransmettre cet investissement sur le terrain dimanche ».

À l’aller, les Merles n’avaient pas encore vraiment trouvé leurs marques (défaite 2-0). Il en est autrement désormais et l’occasion est belle de renouer avec la victoire après quatre matchs de disette. « J’ai retrouvé des joueurs plus frais mentalement », se réjouit le coach toulousain.

 

B.J.
Publié le 12-01-2024 à 13h05
Mis à jour le 12-01-2024 à 16h22
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/01/12/loic-besson-de-retour-a-namur-avec-une-motivation-accrue-5DP733TGDFF65J5J6PB5NJ3RCE/

Laisser un commentaire