dimanche 3 mars 2024 - 12h49

Dernière actu

Pour Lucas Baudot et ses coéquipiers, la saison est déjà réussie... ©EdA - J-Ph. Pickar

Lucas Baudot a grandi avec les Merles (UR Namur – OHL B | d. 14h30)

Formé dans les équipes d’âge de Namur, le jeune joueur a parfaitement assimilé une différence de trois niveaux en 3 ans.

Cédric Fauré sera privé de Besson et Detienne, deux des hommes en forme du moment. L’euphorie de la victoire à Tessenderlo a eu un effet pervers lundi. « J’ai senti un groupe non-concentré qui suivait l’entraînement en dilettante » informe Cédric Fauré. Le technicien français qui dirige seul en semaine les débats, a interrompu la séance avant terme. Les autres séances ont été plus constructives. heureusement. « Nous devons rester concentrés, le championnat n’est pas fini. » rappelle-t-il. Bangoura et Alalabang reviennent dans le groupe tout comme Prso et Gendebien, de retour de suspensions. « Nous avions livré un de nos pires matches à l’aller. A nous de rectifier le tir. »

Lucas Baudot, lui, a fait son trou à Namur. À telle enseigne que l’élément défensif des Merles a attiré l’attention d’autres clubs notamment en D1 B. Un sujet qui ne le préoccupe pas avant d’aborder deux matchs à domicile où les Namurois aimeraient faire le plein de points. « Notre succès à Tessenderlo était d’autant plus beau qu’il a eu lieu dans les derniers instants. Nous aurions dû plier le match plus tôt » se souvient-il.

L’euphorie retombée, les Unionistes aimeraient bien enchaîner une série positive dans les prochaines semaines. « Le calendrier qui s’annonce me semble propice à cet objectif. D’autant plus que nous récupérons quelques éléments qui entretiennent la concurrence. On le sent à l’entraînement » précise Lucas Baudot qui assure que le noyau de Cédric Fauré est toujours motivé à terminer au mieux la saison. « Personne ne va lever le pied » assure l’intéressé. « Il reste des objectifs que nous nous fixons nous-mêmes: terminer second club francophone, en étant le plus haut possible, se mettre en évidence pour la saison prochaine, autant pour les jeunes que pour les plus anciens,… ». Sans oublier les primes évidemment. Pour Lucas Baudot comme pour ses coéquipiers, la saison est déjà réussie avec une belle position au classement pour, ne l’oublions pas, une formation qui vient de monter deux fois en deux ans. « Tout le monde nous prédisait une saison difficile voire un aller-retour. Nous avons déjà prouvé que nous avons notre place dans cette division.  » Une nouvelle possibilité s’offre aux Merles de le démontrer une nouvelle fois et de prendre une revanche sportive sur la défaite du match-aller. Une motivation supplémentaire si besoin.

Arbitre : Ledda.

NAMUR: blessés: Ghaddari, Fofana, Iscaye (déchirure), Detienne (pointe au mollet) ; suspendu: Besson. Noyau : Herman, Bankwe; Sbaa, Vander Cammen, Baudot, Prso, Mohamed, Alalabang, Api-Kidanda, Bangoura, Chenkam, Dheur, Gendebien, Khaida, Laloux, Gendebien, Musset-Quintais, Tashima.

 

B.J.
Publié le 09-02-2024 à 13h07
Mis à jour le 09-02-2024 à 16h09
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/02/09/lucas-baudot-a-grandi-avec-les-merles-VHJQUYFFDBCALOMIV73Y4M7GIU/

Laisser un commentaire