jeudi 30 mai 2024 - 10h05

Dernière actu

Yadi Bangoura. - ben Bolle

UR Namur: les explications sur l’absence et le transfert avorté de Yadi Bangoura

Le joueur namurois est au milieu d’une situation assez étrange.

Meilleur buteur de l’UR Namur avec six réalisations, Yadi Bangoura n’a pas manqué aux Merles ce week-end à Tessenderlo. Le matricule 156 a enfilé quatre buts à Tessenderlo, soit son second plus grand total de la saison après le 1-5 à Winkel. Deux matchs sur synthétique.

Mais l’absence de l’ancien joueur de la RAAL sur la feuille de match pose question. Il s’agit là d’une décision de Bernard Annet, imposée pour ce match uniquement au staff. Pourquoi ? Il faut remonter à quelques jours. Alors que la fin du mercato approche en Belgique, Namur reçoit une offre d’un club de D1B pour transférer Yadi Bangoura, seul élément du noyau avec un véritable contrat pro et un bail de deux saisons. La direction analyse tout cela et n’est pas contre le fait de céder son plus gros salaire dans une deuxième partie de saison où l’UR Namur n’a plus vraiment grand-chose à jouer. Une belle économie.

Sauf que tout capote au dernier moment lorsque Bernard Annet demande également un pourcentage à la revente du joueur dans le futur. Exigence refusée par le club de D1B et transfert avorté pour Bangoura que le président namurois croit toujours pouvoir monnayer dans ce mercato qui n’est pas encore clôturé dans certains pays comme la Turquie, la Roumanie, la Croatie, la Suisse ou hors de l’Europe. D’où l’absence du joueur ce week-end pour éviter qu’il se blesse.

Touché moralement par cette situation, l’attaquant promet de continuer à tout donner pour l’UR Namur. « Je ne comprends pas trop la décision d’avoir bloqué le transfert. Quant au fait de sélectionner ou non Yadi, c’est une décision sportive, je ne me mêle pas de cela », avoue l’agent de Yadi Bangoura qui aura une réunion dans les prochains jours avec Bernard Annet pour évoquer le futur. (J.N)

Par Sudinfo
Publié le 06/02/2024 à 05:00

Sud-Info Sports

https://www.sudinfo.be/id787551/article/2024-02-06/n1-ur-namur-les-explications-sur-labsence-et-le-transfert-avorte-de-yadi

Laisser un commentaire