jeudi 13 juin 2024 - 21h29

Dernière actu

Union Namur : La marche des supporters

L’Union Namur monte en Nationale 1, les supporters disent adieu à leur stade

C’est fait ! En se faisant bien peur lors de son dernier match face à Solières pourtant réduit à dix (4-3), Namur a décroché son billet pour la N1.

C’était donc le dernier match des « Merles » aux Bas-Prés. Ils évolueront la saison prochaine au stade Adeps de Jambes et ce sera au niveau amateur national (N1) soit l’antichambre du foot professionnel (ex-D3). Un statut qui correspond mieux à la capitale de la Wallonie. Il s’agit de la seconde montée consécutive des Namurois après leur titre en D3 la saison dernière. Le tout sous la houlette de leur nouveau coach français, l’ancien attaquant du Sporting de Charleroi et de l’Union, Cédric Fauré.

Namur qui revient de très loin, au propre comme au figuré puisque ce dernier match n’aura pas été une partie de plaisir, les « Merles » laissant revenir deux fois Solières à leur niveau dans ce match-clef, alors que leur rival pour la montée, Tubize, s’imposait largement (5-0) contre des Meutois totalement démotivés.

Avant le match, le noyau dur des supporters de l’Union Namur (Namur Boys) avait effectué une marche d’ancien stade à ancien stade, reliant ainsi les « Champs-Elysée » plaine Saint-Nicolas où l’ancien stade Michel Soulier a été transformée en parking pour le CHR, aux Bas-Prés où le stade communal de Salzinnes va être aussi transformé en parking pour le BEP après 20 ans de déménagement de l’old club namurois dans l’antre de leur ancien rival Wallonia. Un action symbolique qui a permis de faire aussi monter l’ambiance dans les rangs des supporters.

 

La rédaction dev L’Avenir
Publié le 14-05-2023 à 17h07 – Mis à jour le 14-05-2023 à 22h13

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/05/14/lunion-namur-monte-en-nationale-1-G3OO2IODGRHDHMOLQ5LNKBUXBI/?fbclid=IwAR1pPJARDDRb3rfDd6y5bENgqvJx4fwAyYW1cWSr7PCOksB1dHaCR6x0aCA

Laisser un commentaire