dimanche 25 septembre 2022 - 3h01

Dernière actu

L’Union Namur retrouve la D2 (J. Tamines – U. Namur : 0-2)

Aische vainqueur de Binche samedi, les Namurois avaient besoin d’un point pour coiffer les lauriers. Mission remplie lors du derby à Tamines.

Aische vainqueur de Binche samedi soir, les Namurois avaient besoin d’un point pour coiffer les lauriers. Rassérénés par les retours de suspension de Bojovic, Piret et Salime, les Sambriens avaient bien l’intention de retarder le sacre namurois.

Après une minute de silence à la mémoire d’Albert Mauléon, papa de Michel Mauléon, le coup franc de Bojovic obligeait Tonnet à la parade (4e). Les Namurois se montraient dangereux sur corner. Venus en nombre, les supporters étaient ravis d’assister à un derby engagé mais correct. Et ce même si le contact, involontaire, entre Boukamir et Baudot avait pour conséquence de voir le Namurois remonter au jeu avec un bandage autour du front. Entreprenants, les Sambriens se montraient les plus dangereux. À l’image de Becquevort, dont l’essai était sauvé sur ligne par Vander Cammen (19e). La chance locale était-elle passée? Après s’être illustré devant Olojede (24e), Gérard, le substitut d’Aromatario, blessé et suspendu, s’inclinait une première fois. Rosmolen se jouait de Leemans et adressait un centre millimétré pour Olojede qui, peut-être en position de hors-jeu, mettait lesMerlesaux commandes (0-1). Un but qui suscitait l’ire de Bojovic, averti.

Sous les yeux de Zoran Bojovic et de Bernard Hody, la seconde période démarrait sur un mode mineur. Forts de leur avance, les Namurois coupaient l’herbe sous le pied de Taminois en manque d’inspiration. Bulfon tentait bien de secouer le cocotier, mais sa frappe lointaine manquait de détermination (51e). À l’inverse, celle de Detienne léchait l’équerre (57e). Lwangi profitait ensuite d’une approximation défensive pour tuer tout suspense (0-2). Aux chants des« Allez l’Union »scandés par leurs supporters, les visiteurs géraient un fin de match marquée par l’exclusion (carte rouge) du T3 local Franco Basile et la carte jaune pour le soigneur Pascal Wathelet. La fête namuroise pouvait commencer.

J. TAMINES :Gérard, Leemans, Charlier (70e François), Boukamir, Bojovic, Pire (78e Salime), Martinell (63e Salles), Kabeya-Devilers, Mwemwe, Becquevort, Bulfon (70e Rossini).

UR NAMUR :Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Detienne (79e Valcke), Rosmolen, Ghaddari, Toussaint, Dheur (87e Samouti), Olojede (70e Pajaziti), Lwangi (89e Jacobs).

Arbitre :Chaspierre.

Cartes jaunes :Detienne, Bojovic, Piret, Pajaziti.

Buts :Olojede (0-1, 31e); Lwangi (0-2, 62e).

L’Avenir
Pierre COUSIN
Publié le 04-04-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/04/04/lunion-namur-retrouve-la-d2-YE4ULSBWZZA3PDJYVHVBLUWI7M/

Laisser un commentaire