samedi 24 septembre 2022 - 18h52

Dernière actu

Lwangi veut redevenir décisif

Heureusement, en venant à bout de Rebecq, les Merles ont fait mentir l’adage « jamais deux sans trois ». A eux de confirmer samedi soir.

La venue des solides hutois de Warnant permettra de constater si les Namurois ont réellement eu leur déclic. Les troupes d’Olivier Defresne ont pu profiter d’une semaine un peu plus sereine pour aborder ce nouvel obstacle. « Nous avons travaillé dans un bon état d’esprit et je pense que mon message a porté ses fruits. Personne ne nous fera de cadeaux, il faudra se bouger à chaque match pour réussir de bons résultats », expose le mentor namurois. Un engagement de toutes les minutes, essentiel face à ce rude opposant. « Warnant reste sur un bon championnat et vient de réaliser un 9/9, constate l’intéressé. Malgré cela, nous devons confirmer notre redressement. »

Pour y parvenir, les Unionistes devront aiguiser leurs armes offensives qui, actuellement, en front de bandière, se résument au seul Mike Ebui, bientôt suspendu, et Dieudonné Lwangi, un peu plus discret qu’à l’accoutumée, même s’il a déjà marqué et participé aux assists. « Cette victoire était indispensable avec un nouveau système qui a bien fonctionné », entame le feu follet des Merles. Pour aider l’équipe, en l’absence de Michaël Olojede et Nafwal Largo, en revalidation, « Dieudo »a été repositionné en pointe, délaissant provisoirement son flanc. « Ce n’est pas évident pour moi, relate-t-il. Je dois prendre mes repères, tant pour ma nouvelle position qu’avec d’autres partenaires. Je me rends compte que je suis un peu moins performant. Je regarde surtout l’esprit de groupe et, si nous remportons une nouvelle victoire, peu importe qui marque », conclut l’ami Dieudonné. Que ce soit sur le flanc ou dans le rectangle, Lwangi conserve son instinct de buteur et espère redevenir décisif samedi soir.

U. NAMUR: Olojede et Largo seront absents mais se sont réentraînés cette semaine. Olivier Defresne aura plus de solutions en milieu de terrain avec les retours de Lucas Baudot et Tristan Valcke.

Noyau: Tonnet, Prévot, Eloy, Ghaddari, Vander Cammen, Toussaint, Erdogan, Valcke, Baudot, Detienne, Khaida, Lwangi, Ebui, Bakija, Degryse.

Laisser un commentaire