jeudi 30 mai 2024 - 4h33

Match Center

Equipe A

OH Louvain (Leuven) B

3

Union Royale Namur

1
Nationale 1 (D3 nationale) 3 décembre 2023 @ 15h00 Stade Julien Bergé
Damien Herman s’est retourné à trois reprises sur le synthétique de Tirlemont où la neige a fait son apparition. ©ÉdA

Les équipes B ne sourient pas à Namur, battu contre les jeunes d’OHL (3-1)

Troisième défaite consécutive pour les Merles, surpris par la vitesse des jeunes Louvanistes et absents avant le repos.

Sous les yeux d’Ariel Jacobs mais pas de leurs supporters habituels, mécontents de la formule imposée du combi-car, les Merles se sont à nouveau inclinés contre une équipe B. Les jeunes Louvanistes ont imité Gand, Anvers et Charleroi, tous victorieux des Namurois. « Ces U23 ne nous réussissent pas, confirme le défenseur central Soulimen Ghaddari. C’est chaque fois la même chose, il y a des décalages, des appels et ça court partout. On se prend rafales sur rafales et à un moment donné, ça finit par passer, nous ne sommes pas superman. Mais c’est tout le bloc qui a du mal contre ce genre d’équipe ».

Sur le synthétique glissant mais praticable du Bergéstadion de Tirlemont plutôt favorables aux petits gabarits, les hommes de Fauré sont passés à côté de leur première mi-temps. Mais sur trois occasions, toutes de la tête (Baudot et deux fois Ghaddari), ils auraient pu faire mouche malgré tout. « Je n’ai pas aimé notre entame de match, confirme Cédric Fauré. Contre ces jeunes qui s’entraînent au quotidien et qui jouent vite, on doit monter l’intensité et être plus durs dans les duels. Mais je n’incrimine pas spécialement mes joueurs, je dois bricoler avec tous les absents et ceux qui jouent tout depuis le début connaissent un coup de moins bien. C’est logique, ce ne sont pas des surhommes avec seulement trois entraînements par semaine. On fait avec les moyens du bord, c’est déjà extraordinaire de nous retrouver là, à la 9e place du classement. » Bien dans le match sans être dangereux, OHL prenait l’avance juste avant la pause. Le déroutant et puissant Van de Ven (16 ans !) isolait son compère offensif Idumbo pour le 1-0.

Dès la reprise, avec Bangoura pour suppléer Laloux, Namur évitait le 2-0 sur une tête de Van De Ven, captée par Herman. OHL insistait et la vitesse des attaquants finissait par payer. Après un tir un rien trop croisé de ce diable de Van De Ven, Acquah servait facilement Idumbo qui plantait un doublé. Ça allait trop vite pour des Merles qui avaient le bon goût de relever la tête malgré un 3-0 évité de justesse, en contre. Khaida sonnait la révolte et relançait le suspense à 15 minutes du terme, en marquant d’un tir précis de l’entrée du grand rectangle. Alors que la neige recouvrait de plus en plus le synthétique de Tirlemont, Namur y croyait. L’envoi dévié de Gendebien effleurait la latte puis Bangoura, gêné par Musset, manquait le 2-2. Les Merles poussaient mais, en contre, Deconinck assurait la victoire de jeunes Louvanistes. « Ne remettons pas tout en question, conclut Ghaddari. Qui nous imaginait à cette place en début de saison ? »

 

Arbitre: Lucas

Cartes jaunes: Gilis, Van Bost, Khaida.

Buts: Idumbo (1-0, 38e ; 2-0, 65e), Khaida (2-1, 74e), Deconinck (3-1, 90e+2).

LOUVAIN: Jochmans, Breugelmans, Van Bost, Shkurti, Sturbaut, Parmentier, De Wolf, Gilis, Acquah (75e Hasouan), Idumbo, Van De Ven (78e Deconinck).

NAMUR: Herman, Baudot, Vander Cammen, Ghaddari, Alalabang, Fofana, Dheur (78e Chenkam), Laloux (46e Bangoura), Tashima (68e Musset Quintais), Gendebien (90e Api-Kindanda), Khaida.

 

Pas de première pour Gumina

Le jeune Mattia Gumina devait être repris. Mais le staff a appris dimanche matin qu’il était suspendu.

Déchirure pour Detienne

En plus de Sbaa (suspendu) et des blessés Besson, Iscaye et Prso (sur la feuille malgré tout), Namur était aussi privé de Detienne, vicime d’une déchirure.

 

Thibaut marmignon
Publié le 03-12-2023 à 18h25
Mis à jour le 03-12-2023 à 20h36
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/12/03/les-equipes-b-ne-sourient-pas-a-namur-battu-contre-les-jeunes-dohl-CFV7BDCMQZFKJKJRODTXPT33CU/

OH Louvain (Leuven) B 3 - 1 Union Royale Namur

  • dimanche 3 décembre 2023 @ 15h00
  • Nationale 1 (D3 nationale) 
  • Stade Julien Bergé
  • Attendance: 100
  • Referee: Lucas
GLS
12 7 Miguel Musset Quintais Sho Tashima
13 99 Felix Chenkam Axel Dheur
14 10 Bryan Api-Kindanda Florian Gendebien
15 29 Yady Bangoura Matis Laloux
16 18 Lorenzo Prso
17 27 Loic Besson
18 24 Jordan Tonnet
2
Played
1
Won
0
Drawn
1
Lost

Previous meetings

03 Déc 23 15h00 Nationale 1 (D3 nationale) OH Louvain (Leuven) B v Union Royale Namur 3 - 1
11 Fév 24 14h30 Nationale 1 (D3 nationale) Union Royale Namur v OH Louvain (Leuven) B 1 - 0