samedi 2 mars 2024 - 2h37

Match Center

Equipe A

Union Royale Namur

0

KVC Sint-Eloois-Winkel Sport

1
Nationale 1 (D3 nationale) 28 janvier 2024 @ 14h30 Stade d'athlétisme ADEPS Jambes
Damien Herman n’a pas tout blanc sur le but encaissé. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Cette défaite ne s’explique évidemment pas que par l’état déplorable du terrain mais ce dernier n’a pas aidé les Namurois.

Cédric Fauré avait reconduit quasi le même onze de base que celui aligné lors de la victoire face aux jeunes Anversois. Les Namurois se montraient plus entreprenants en monopolisant le ballon tout en se heurtant à une défense flandrienne bien regroupée. Le tir cadré de Besson et repoussé sur la ligne à la 23e, semblait indiquer que l’ouverture du score n’était plus qu’une question de minutes pour les Namurois. Les coéquipiers de Jérémy Perbet secouaient pourtant les premiers les filets d’un Damien Herman pas encore replacé au coup de sifflet de M. Afifi. Une mauvaise affaire pour le matricule 156. Sur le ground bosselé du stade d’athlétisme, revenir au score était presqu’une gageure. « Ce terrain est un véritable scandale, soulignait après match le mentor français, Cédric Fauré. On prend du plaisir en s’entraînant en semaine et on a peur de jouer chez nous tellement la pelouse est une catastrophe, surtout pour mes joueurs techniques. »

La bonne première de Mohamed

Winkel manquait d’aggraver le score à deux reprises par Perbet et Bendianishvili. Herman se trouvait cette fois à la bonne place. Avant la rentrée aux vestiaires, Gendebien loupait l’égalisation en croisant trop son envoi. Sans développer un jeu chatoyant, les Namurois tentaient de prendre en défaut la défense visiteuse. « Le terrain était vraiment compliqué. Je plains les Namurois de jouer ici tous les 15 jours. Cela nous a aidés comme la solide prestation de notre défense », analysait Jérémy Perbet.

L’attaque namuroise, une nouvelle fois trop légère, ne parvenait pas à semer le danger devant Kudimbana. Seul, un coup franc cadré de Dheur mettait celui-ci à contribution. Trop peu pour espérer arracher ne fût-ce qu’un point, confirmant au passage la difficulté des Merles à s’imposer face à des formations leur laissant faire le jeu. « Nous avons réalisé un match sans relief où il n’y a rien de positif à retirer hormis la bonne rentrée de Yassin Mohamed », remarquait le coach namurois.

Pas de repreneur pour Winkel

Au vu de la 5e victoire consécutive de l’adversaire des Merles, on pourrait croire qu’un repreneur se trouve dans la manche flandrienne. Le CQ visiteur, interrogé, réfutait cette rumeur en indiquant qu’il n’y avait pas de dossier ouvert pour la demande de licence. Ostende aurait déjà tenté de racheter le matricule de Winkel sans succès. Et, il est acquis qu’une dizaine de joueurs rejoindra Roulers la saison prochaine. Des signes qui plaident pour la disparition du club.

 

Arbitre: Afifi.

Cartes jaunes: Prso, Vander Cammen, Gendebien, Perbet.

But: Debouver (0-1, 28e).
Suivez-nous sur Google Actualité

UR NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Detienne (84e Tashima), Sbaa, Prso, Dheur, Besson (77e Laloux), Bangoura (77e Chenkam), Iscaye (64e Mohamed), Gendebien (64e J. Musset-Quintais).

WINKEL: Kudimbana, Verhooghe, Voskanian, Debouver, Beyens (70e Mohamed), Clyncke, Perbet (90e Bantu), Dauchy, Sula, Libbrecht (29e Van Marcke), Bendiannishvili.

 

Benoît JADOT
Publié le 28-01-2024 à 18h53
Mis à jour le 29-01-2024 à 14h11
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/01/28/les-merles-trahis-par-leur-piteuse-pelouse-JIDGANML5JD5HD7AQ7R7QWLDEM/

Union Royale Namur 0 - 1 KVC Sint-Eloois-Winkel Sport

  • dimanche 28 janvier 2024 @ 14h30
  • Nationale 1 (D3 nationale) 
  • Stade d'athlétisme ADEPS Jambes
  • Attendance: 130
  • Referee: Afifi
GLS
12 33 José Musset Quintais Zacharie Lulu Iscaye
13 99 Felix Chenkam Yady Bangoura
14 33 Dris Yassin Mohamed Florian Gendebien
15 21 Sho Tashima Kim Detienne
16 8 Matis Laloux Loic Besson
17 11 Mattia Gumina
2
Played
1
Won
0
Drawn
1
Lost

Previous meetings

05 Nov 23 15h00 Nationale 1 (D3 nationale) KVC Sint-Eloois-Winkel Sport v Union Royale Namur 1 - 5
28 Jan 24 14h30 Nationale 1 (D3 nationale) Union Royale Namur v KVC Sint-Eloois-Winkel Sport 0 - 1