dimanche 21 avril 2024 - 13h23

Dernière actu

Maxime Laloux était le coach de Dinant et team manager de Virton la saison dernière. Maxime Laloux était le coach de Dinant et team manager de Virton la saison dernière. ©EdA - J-Ph. Pickar

Maxime Laloux nouveau T2 de l’Union Namur

C’est une double surprise même si on savait le coach de Dinant (P1) en pleine réflexion : Maxime Laloux remplace Olivier Garcia aux côtés de Cédric Fauré dans le staff de l’Union Namur.

Olivier Garcia avait été nommé T2 de l’Union Namur dès la mi-mai après la montée en Nationale 1. L’ancien défenseur de l’Union St-Gilloise connaissait bien le coach français Cédric Fauré, mais cela n’a pas suffi pour finaliser son intégration au sein du tout nouveau groupe namurois . « Cette séparation, de commun accord, s´explique par l’emploi du temps professionnel d´Olivier qui ne pouvait plus s´investir à 100% dans son rôle d´adjoint de Cedric Fauré » annonce le club via son manager Bernard Bolly. « C’est un des enseignements d’un stage tel que celui mis sur pied dans le sud de la France durant cinq jours et son côté team building, ajoute le président de l’Union Namur, Bernard Annet. Les compétences d’Olivier Garcia ne sont pas à remettre en cause, mais dans ces circonstances il valait mieux agir vite et des contacts ont été pris avec Maxime Laloux dans ce sens. Cédric Fauré l’a rencontré ce dimanche matin. Maxime Laloux est un Namurois bien connu, c’est donc une bonne chose pour le club. »

Evidemment cela implique aussi que Maxime Laloux (37 ans) ne poursuivra pas l’aventure avec le staff dinantais en P1 après neuf saisons comme coach principal, tout en restant proche des Copères où il ne se sentait guère soutenu, comme expliqué récemment. Actuellement en vacances, il prendra ses fonctions officielles à Namur dans une dizaine de jours. Il a exercé les fonctions de team manager, à Virton (D1B) en fin de saison dernière. Où il a évidemment fait la connaissence de Bernard Bolly, le nouveau manager sportif de l’Union Namur… « En répondant positivement à l´appel de la direction de l´UR Namur, je pense qu’il s’agit d’un pas en avant sportivement. Après mon expérience à Virton, je vais retrouver le niveau semi professionnel aux côtés d’un entraîneur possédant une longue carrière professionnelle » explique Maxime Laloux.

 

Laisser un commentaire