N1 : Reprise parfaite pour les « Merles » (Namur – Antwerp B : 2-0)
L’année 2024 débute bien mieux que la fin de la précédente, pour les Namurois. Avec la manière, ils se sont vengés de l’aller.
Après avoir quelque peu hésité avant d’autoriser la tenue de ce duel, M. Louai libérait les 22 acteurs sur un terrain difficile, mais praticable. Les Namurois avaient à cœur de se réhabiliter, après une série de quatre défaites. Même si la tâche n’allait pas s’avérer facile, avec un onze de base fortement remanié, notamment au niveau défensif, avec Prso dans un rôle de défenseur central. « Le coach sait que je peux dépanner à cette place, même si elle n’est pas habituelle. L’adversaire étant fort mobile, il fallait effectuer beaucoup de courses.«
Le jeune Namurois allait d’ailleurs très bien tirer son épingle du jeu durant toute la partie, comme les autres secteurs. Après avoir pris leurs nouveaux repères, les Mosans, via Bangoura, alertaient Van Gils à la 20e. Un vrai déclic, vu que les hommes de Cédric Fauré allaient prendre le match en mains jusqu’à la pause. Une prise de pouvoir qui se confirmait encore plus nettement à la reprise. Les « Merles » construisaient de mieux en mieux leurs offensives et finissaient par faire craquer la défense anversoise. Déjà remuant avant la pause, Bangoura inscrivait un doublé décisif, le second après celui contre Heist. En concluant d’un tir placé d’abord, puis en suivant bien un ballon renvoyé par le poteau. « Je suis surtout content pour l’équipe, d’avoir pu contribuer à la prise de ces trois points. Nous nous sommes bien préparés pour la reprise et ce travail a payé, avec de belles phases de jeu. »
Herman devait se montrer attentif, mais passait un après-midi relativement calme. Un dernier tir de Detienne ponctuait une belle prestation de reprise pour les Unionistes, qui dépassent leur adversaire du jour au classement. Cédric Fauré, victorieux contre son ancien club, était tout sourire. « Tous les secteurs ont réalisé une excellente prestation, avec de bonnes rentrées au jeu, se réjouissait le coach namurois, avant de conclure. Nous avons acquis de la maturité depuis le match aller. »
Arbitre: Louai.
Cartes jaunes: Iscaye, Bangoura ; Shala, Verstraeten.
Buts: Bangoura (1-0 et 2-0).
Suivez-nous sur Google Actualité
NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Laloux (87e Tashima), Detienne, Sbaa (82e Alalabang), Prso, Besson, Bangoura (82e Chenkam), Iscaye, Gendebien (78e J. Musset-Quintais).
ANTWERP B: Van Gils ; Davis, Amal, Shala, Vanhees (67e Godelaine), Wyns, Zaanan (75e Mitrovic), Courtens (59e Tuypens), Verstraeten (75e Elmahzad), Gillot, Vandeplas.
Benoît JADOT
Publié le 14-01-2024 à 19h54
Mis à jour le 15-01-2024 à 09h13
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/01/14/reprise-parfaite-pour-les-merles-K6CZXVETZBBTREHCLROF3IWYCE/