jeudi 30 mai 2024 - 5h18

Dernière actu

Pas de sentiment ce samedi soir pour Nadir Sbaa, le T2 de Frank Defays à l’occasion de la venue des Merles à Charleroi. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Nadir Sbaa avant Charleroi B – Namur: « Je suis content de l’évolution d’Adel » | Charleroi B – Namur (s. 20 h)

Pour les Sbaa, attachante famille basée dans la région d’Yvoir, le matricule 156 a toujours représenté une valeur sentimentale forte à travers deux générations. Ce samedi, au stade de la Neuville où il a aussi évolué, le plus connu d’entre eux, Nadir, T2 de Frank Defays, un autre Merle namurois illustre, croisera Adel, le fils de son frère Youness. « J’avais entouré, comme toute la famille, ce rendez-vous un peu plus spécial, entame Nadir Sbaa, même si le contexte et la division sont un peu différents de mon époque à Namur. Je suis content de l’évolution d’Adel qui a aussi bien progressé dans son précédent club (Rochefort) avec Yannick Pauletti« , constate l’ex-attaquant des Merles qui verra son neveu évoluer avec son numéro 13 fétiche. « C’est un hommage à mes parents« , précise Nadir qui rappelle que le frère d’Adel, Kevin, a aussi évolué sous la vareuse des Unionistes.

« Avec Frank, notre équipe a fait un bon début de championnat. Il faudra confirmer pour se mettre rapidement à l’abri et contribuer aussi à la post-formation des jeunes Zèbres. Famille ou pas, j’espère que nous terminerons la soirée avec les trois points en poche. Mais, nous ne sous-estimons pas notre adversaire qui progresse aussi et qui vient de battre Knokke. »

Adel: « Hausser le niveau »

Après une préparation au top, Adel Sbaa a connu une blessure qui a constitué un coup de frein avant de repartir sur de bonnes bases depuis son retour contre l’Antwerp. « Cela m’a contrarié car j’étais bien à ce moment-là. Heureusement, grâce à la Clinique du Sport et aux bons soins de Valentin Brack, je suis disponible pour croiser Nadir, se réjouit le Merle dont la polyvalence a déjà bien servi Cédric Fauré. Nos deux victoires nous ont donné confiance mais nous devrons hausser le niveau pour viser une première victoire à l’extérieur« .

L’Avenir – B.J.
Publié le 06-10-2023 à 13h09
Mis à jour le 06-10-2023 à 14h09
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/10/06/nadir-sbaa-avant-charleroi-b-namur-je-suis-content-de-levolution-dadel-VEZLY4RH25FWHNYTNZSMFMAD5U/

Laisser un commentaire