dimanche 14 avril 2024 - 9h28

Dernière actu

George Alalabang fait son retour dans la sélection. Le différend avec son président fait partie de l’histoire ancienne. ©ÉdA – Christophe Béka 

Namur: assurer avant les étapes de montagne (Namur – Tessenderlo d. 14h30)

Les Merles restent sur trois victoires consécutives et visent la passe de quatre avant d’aborder un calendrier plus corsé.

Dans le doute avant leur déplacement à Virton, les Namurois croisent désormais dans des eaux plus calmes. D’autant plus sereines que la disparition probable de Winkel ne générera aucun descendant et maintiendra les Merles sans difficultés. La visite de THES Tessenderlo ne sera pourtant pas prise à la légère. Cédric Fauré et ses hommes conservent l’envie de disputer un championnat solide jusqu’au bout. « Cette bonne série nous procure beaucoup de plaisir », se réjouit le coach français. Ce dernier aime les métaphores sportives et plus particulièrement cyclistes pour l’occasion « Après la visite de Tessenderlo, nous allons aborder quelques étapes de montagne en rencontrant Lokeren, Heist ou encore La Louvière. Nous voulons prendre le maximum de points et signer un 12/12 dimanche », annonce-t-il. Une saine ambition retrouvée après pas mal d’aléas sur lesquels nous n’allons pas revenir mais qui sont récurrents comme les conditions d’entraînement. « Le travail de tous commence à payer », expose Cédric Fauré, satisfait de la mentalité affichée actuellement par ses troupes. « Ces trois victoires d’affilée, nous les méritons », appuie l’intéressé qui présente un récent bilan de huit buts marqués et un encaissé.

Le prochain adversaire des Merles sera à prendre en considération malgré trois défaites de suite. « Notre adversaire manque de confiance et il faudra débuter la partie pied au plancher pour les mettre directement dans le doute », estime l’entraîneur toulousain. Ce dernier a visionné certaines prestations adverses et a pu voir que les Limbourgeois étaient prenables sur phases arrêtées, un exercice où excellent les Unionistes.

Baudot veut en être

Un des hommes en forme depuis le début de saison espère être sur la pelouse, malgré ses 16 points de suture « Je m’entraîne ce vendredi, explique Lucas Baudot. Le déclic s’est produit pour nous à Virton et j’espère qu’il se poursuivra encore contre THES. Nous avons les armes pour le faire, surtout à domicile », poursuit le jeune défenseur qui vient de passer… trois niveaux en trois ans de la D3 ACFF à la N1 et ce, toujours avec une belle réussite. Le porte-bonheur des Merles en quelque sorte.

Arbitre: Soors

NAMUR:
blessé: Besson
incertains: Tashima, Baudot
retour: Alalabang.
Loïc Besson poursuit sa revalidation. Lucas Baudot et Sho Tashima sont incertains. Cela dépendra de l’évolution de leur blessure (points de suture au visage) et si Cédric Fauré décide de les reprendre. L’info de la semaine est le retour de George Alalabang dans le noyau. Le malentendu entre lui et le président a été éclairci.
Noyau: Herman, Tonnet, Sbaa, Vander Cammen, Ghaddari, Baudot (?), Iscaye, Alalabang, Khaida, Detienne, Dheur, Fofana, Laloux, Prso, Api-Kidanda, Bangoura, Gendebien, Tashima (?), Quintais.

 

B.J.
Publié le 09-11-2023 à 17h16
Mis à jour le 09-11-2023 à 17h33
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/11/09/namur-assurer-avant-les-etapes-de-montagne-2BWDEJ72OFEGTCXXMOJTTIFPJA/

Laisser un commentaire