jeudi 21 octobre 2021 - 9h25

Dernière actu

Namur déjà éliminé de la Croky Cup, est-ce inquiétant? « Une bonne prise de conscience »

Le défenseur Loïc Vander Cammen revient sur l’élimination namuroise en Croky Cup.

C’est l’une des sensations de ce premier tour de Coupe de Belgique. Malgré son statut de favorite, l’Union Namur s’est inclinée dimanche après-midi sur le terrain de Bierbeek (P1 Brabant flamand) et quitte déjà la compétition. Une immense déception pour le club et les supporters.

« On aurait aimé passer pour pouvoir avoir une affiche à la maison et revoir des supporters aux Bas-Prés. Pour la continuité de notre préparation, aller au tour suivant aurait également été bien plus intéressant. Idem pour les recettes du club« , explique le défenseur Loïc Vander Cammen, buteur sur corner ce dimanche.

Les Merles avaient pourtant tout en main écarter Bierbeek. Ils ont d’ailleurs méritoirement mené au score grâce à leur défenseur centrale après 20 minutes de jeu. « On a eu les possibilités pour tuer le match mais on a clairement manqué de justesse devant. On a fait beaucoup de mauvais choix dans les 30 derniers mètres. C’est un peu le scénario classique d’une équipe qui en affronte une autre de division inférieure. Elle domine mais ne met pas ses occasions au fond et elle se fait punir. C’est ce qu’il s’est passé. A la pause, ça aurait pu être 0-3 pour nous. Le coach Zoran Bojovic nous a dit à la mi-temps qu’en ne tuant pas le match, on s’exposait à un retour. Et en deux contres en homme contre homme, ils marquent deux fois. A part ça et peut-être une occasion en fin de match, Yohan Prévot n’a pas eu un arrêt à faire. Nous avons eu les occasions pour revenir mais on a encore manqué de concrétisation », poursuit Loïc Vandercammen.

Malgré cette élimination au 1er tour, le défenseur central namurois ne s’enflamme pas. « C’est une grosse alerte et une bonne prise de conscience. Il n’y a pas eu d’excès de confiance car on a fait en sorte de gagner ce match. Cela ne fait que deux semaines qu’on a repris et je pense que physiquement on l’a aussi senti car on n’a pas toujours faits les courses qu’il fallait. »

Malgré un nul face à l’Union rochefortoise et trois victoires contre Loyers, la RAAL et Fernemont-Hemptinne en amical, il y a encore du boulot pour que l’Union Namur soit prête pour le début du championnat. « Il n’y a rien de dramatique à cette élimination, on sait sur quoi on doit encore travailler. »


La DH Sports+Sébastien Monmart – 3/8/2021

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/namur-deja-elimine-de-la-croky-cup-est-ce-inquietant-une-bonne-prise-de-conscience-6107eaf59978e26ce1f338bd

Laisser un commentaire