Namur et Naninne s’associent pour les jeunes
La collaboration entre l’Union Namur et Naninne a été officialisée samedi. Elle sera active lors de la prochaine reprise.
Amorcée il y a presqu’un an jour pour jour, l’association entre l’Union Namur et Naninne a finalement abouti ce week-end. Les deux clubs ont en effet trouvé un terrain d’entente au niveau des jeunes. Leur collaboration débutera à la reprise de la saison prochaine. «Les dirigeants du FC Naninne et de l’Union Namur sont heureux de vous annoncer la naissance de leur nouvelle association au niveau des jeunes, et leur volonté de développer à terme un centre de centre de formation d’excellence, précise le communiqué. Les jeunes footballeurs naninnois trouveront ainsi une perspective de jouer à un niveau national, tandis que les jeunes unionistes (aujourd’hui prêtés dans les clubs voisins) pourront désormais rester à la maison et évoluer à un niveau qui correspond à leur talent.»
Des avantages pour les deux clubs
Les avantages d’une telle association sont multiples pour les deux clubs. Du côté de Naninne, qui avait déjà fait une collaboration avec Loyers, Sart-Bernard, Lustin ou encore Andoy, cette association permettra aux jeunes Mauves de profiter des installations supplémentaires. Les terrains de Mascaux viendront s’ajouter à ceux de Naninne et d’Andoy. De quoi permettre aux 14 équipes de jeunes du club d’évoluer dans de bonnes conditions. Contacté par nos soins ce dimanche, le président des Mauves, Maurice Bouchat n’a cependant pas souhaité réagir à l’annonce de cette association.
Du côté de l’Union Namur, le club au matricule 156 retrouvera une école des jeunes. Cette saison, les Unionistes n’alignaient qu’une seule équipe en U19 et quelques U17, qui pourront, grâce à cette association, se recaser dans une équipe.
Thomas BOUCHER – L’Avenir – 29/3/2021
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20210328_01567686/namur-et-naninne-s-associent-pour-les-jeunes