lundi 4 juillet 2022 - 4h26

Dernière actu

Namur peut passer les fêtes en tête de la D3A ACFF

Après le revers du week-end dernier à Schaerbeek, Namur termine l’année par un match à la maison face à Stockel, lanterne rouge de la série avec trois petits points. Autant dire que la cote d’une victoire des Merles, en tête au classement, doit péniblement atteindre les 1,20 sur les sites de paris en ligne. « Mais attention à cette équipe, lance Xavier Toussaint, le capitaine de Namur. Je vais peut-être surprendre, mais Stockel est le match où j’ai éprouvé le plus de difficultés. Mes équipiers me disent que je suis fou, mais personnellement, j’avais été impressionné. Nous gagnions 0-4 là-bas, mais le score ne reflétait pas le match. Après, si cette équipe n’a que trois points, c’est que quelque chose ne va pas. Mais j’avais bien aimé Stockel, une équipe qui jouait au football. »

Dans des matches pareils, Xavier Toussaint sait que le plus important est de ne pas attendre trop longtemps pour ouvrir le score.

« J’imagine que cela fera en effet partie des consignes qui seront données par le coach avant le match, indique l’intéressé. Il faut mettre du rythme et marquer vite afin de reprendre de la confiance après la défaite de dimanche passé et pour mettre un coup au moral de Stockel. »

Si la défaite à Schaerbeek n’est pas un gros raté dans l’absolu, ne pas prendre les trois points à la maison face au cancre de la série serait par contre bien plus problématique pour les Namurois. « C’est clair que ce serait nettement plus embêtant, admet Xavier Toussaint. Avec tout le respect que j’ai pour Stockel, s’incliner, ce serait catastrophique. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre deux matches de suite. Nous avons à cœur de montrer que la page de Schaerbeek est tournée et que nous nous sommes remis au travail. »

Notons qu’une victoire ce samedi permettrait à Namur de passer le cap de la fin d’année à la première place au classement. « C’est toujours une satisfaction de se retrouver tout en haut du classement, concède Xavier Toussaint. Mais attention car être premier, cela amène parfois une petite pression supplémentaire car chaque équipe veut votre peau. Il faut se préparer à cela. »

La DH Sports+ – Ménagé Loïc – 17/12/2021

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/namur-peut-passer-les-fetes-en-tete-de-la-d3a-acff-61bc5f3e9978e2539875d6a1?fbclid=IwAR3rIyCoveYl6pHsW4mgTNEA2udCF9R_ZFaGmRfiTXT4X-B5IrMP80B3JrA

Laisser un commentaire