dimanche 25 septembre 2022 - 4h16

Dernière actu

Namur: Souhail Samouti, bien plus qu’un joker

Ne pouvant suivre tous les entraînements vu sa profession, le médian a offert une victoire importante à ses couleurs.

Souvent sur le banc pour des raisons professionnelles, Souhail Samouti était, cette fois, titularisé pour le déplacement difficile que les Namurois effectuaient à Ath, une de leurs bêtes noires. Les Merles ne sont pas passés loin d’un second faux-pas. Souhail Samouti les a heureusement délivrés à cinq minutes du terme. « C’est un but important mais la victoire revient à toute l’équipe, entame l’intéressé, non seulement excellent footballeur mais aussi modeste. À 0-1, nous avions le contrôle du match d’autant que notre adversaire était réduit à 10. Ath a serré les rangs et nous a plus embêtés avec une égalisation concédée », remarque-t-il. Namur ne s’est pas désuni et l’envoi puissant de Samouti dans le plafond a fait le reste. « Je suis très content pour lui car il a fait une grosse prestation et a une mentalité exemplaire », glisse Olivier Defresne.

Ce rôle important dans le succès namurois ne changera rien dans la tête de l’intéressé. « Mon statut dans le groupe est assez particulier, concède Souhail. Le coach et les dirigeants étaient informés dès le départ de la situation. Mes horaires changent tout le temps. Quand je joue, je suis prêt à tout donner pour l’équipe. Et, si je dois retrouver le banc comme joker, je ne me prendrai pas la tête« .

Même en cas de montée, la situation serait quasi la même pour lui avec le même nombre d’entraînements. « Bien sûr que j’aimerais poursuivre avec les Merles et tous mes potes qui y jouent« . Les discussions de reconduction tant avec le staff que les joueurs débuteront cette semaine et les supporters espèrent voir ce joueur attachant reconduit la saison prochaine.

Benoit JADOT – L’Avenir – 1/3/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220228_01668999/namur-souhail-samouti-bien-plus-qu-un-joker

Laisser un commentaire