dimanche 21 avril 2024 - 14h00

Dernière actu

Namur transfère un gardien de la RAAL mais ce n’est pas Libertiaux

Clément Libertiaux ne viendra pas à Namur. Les Merles ont recruté un autre gardien de la RAAL, Damien Herman.

Le troisième transfert des Merles est connu. Après Loïc Besson (Liège) et Adel Sbaa (Rochefort), un autre jeune joueur a signé. Il s’agit du gardien de La Louvière, Damien Herman. Son concurrent au Tivoli Clément Libertiaux, sur le départ également, a été approché mais il prendra une autre direction. Damien, 20 ans, a signé pour un an avec option. « Je viens de Blegny et j’ai effectué toute ma formation au Standard, explique le nouveau gardien de l’UR. Je suis ensuite passé deux ans par Seraing et une saison au RFC Liège (où il a évolué avec Loïc Besson). Je m’entraînais avec le noyau A, comme doublure de Kévin Debaty. Je n’ai pas joué en première. » Par contre, cette année, durant son passage à la RAAL, il a pu prouver qu’il avait un sacré potentiel en jouant pas mal de rencontres avec l’équipe A, en N1. « Après avoir débuté sur les huit premières journées sur le banc, j’ai disputé 23 matchs au total, renseigne le Liégeois. Et j’ai sorti 11 clean sheet. J’ai travaillé dur durant la préparation pour recevoir ma chance et une fois qu’elle est venue, j’ai su la saisir. Ce sera la même chose à Namur. Je viens pour jouer mais si la concurrence est plus forte, c’est le jeu. Une rivalité saine et correcte permet d’avancer. »

Damien a choisi Namur pour l’offre sportive: « Contrairement à ce que la RAAL m’a proposé, ici, à Namur, sportivement, c’est le plus beau projet pour moi. J’ai envie de pouvoir continuer à jouer en N1, surtout après la saison très prometteuse que je viens de livrer et pas me retrouver chaque fois sur le banc ou dans la tribune. Mais je le répète, c’est sur le terrain qu’il faut prouver. J’ai peut-être le statut de numéro 1 en arrivant mais si Jorda n (Tonnet) ou un autre le mérite, il jouera, c’est très clair.  »

 

L’Avenir – Th.M.
Publié le 02-06-2023 à 13h54 – Mis à jour le 02-06-2023 à 14h39

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/06/02/namur-transfere-un-gardien-de-la-raal-mais-ce-nest-pas-libertiaux-O6562TIDIVAMVFLZ5ZCNHISOHQ/

Laisser un commentaire