dimanche 21 avril 2024 - 13h29

Dernière actu

L’an prochain, l’UR jouera dans l’enceinte de l’Adeps mais se retrouvera sur le parking de la piscine pour la 3e mi-temps. ©Jacques Verrees

À Jambes, l’UR Namur lèvera le coude sous chapiteau

La convention d’occupation d’une partie du parking de la piscine de Jambes à destination du club est actée. Les footeux disposeront d’un chapiteau en guise de buvette.

Il y a le sport, la compétition et ce qui fait le lien entre les supporters qui aiment faire et refaire le match, une fois le coup de sifflet final consommé. Pour rappel, la saison prochaine, l’UR Namur évoluera dans le stade Adeps à Jambes (le site des Bas Prés ayant été revendu au BEP qui ambitionne d’y créer un parking). Parmi les réticences inhérentes au déménagement, il y a celles liées au manque d’espace permettant de laisser place à la convivialité… et aussi à la rentabilité du club. Soit une bonne buvette fonctionnelle, directement connectée aux infrastructures footballistiques. Ce sera chose faite avec l’installation d’un chapiteau faisant fonction sur le parking de la piscine voisine. La convention d’occupation précaire des lieux a été approuvée par le conseil communal ce mardi soir. Laquelle comprend quelques balises. Notamment le fait qu’aucune place de parking n’est incluse dans le « deal ».

Le partenariat pourra se matérialiser dès le 1er juillet 2023, seulement après transmission du permis d’urbanisme préalable à l’implantation du chapiteau. Il sera demandé une participation financière au club de foot qui devra s’acquitter d’une indemnité annuelle de 1200€. Les Merles prendront également en charge le placement des infrastructures, leur sécurisation et leur entretien. Ils doivent aussi obtenir les autorisations nécessaires à l’exercice de leur activité (débit de boisson, zones de secours, arrêtés de police…).

Enfin, la Ville de Namur attire attention sur l’accessibilité du parking lors des travaux de la piscine.

Les supporters pourront donc lever le coude sur la rive droite de la Meuse… en espérant pouvoir très vite lever les bras.

 

L’Avenir – B.L.
Publié le 30-05-2023 à 18h21 – Mis à jour le 30-05-2023 à 22h04

https://www.lavenir.net/regions/namur/2023/05/30/a-jambes-lur-namur-levera-le-coude-sous-chapiteau-VIOHM6DI4RFHHILNGF6RX5XQ6M/

Laisser un commentaire