jeudi 1 décembre 2022 - 11h47

Dernière actu

Une pole position à défendre bec et ongles (Crossing Schaerbeek – Namur d. 15h)

Seuls leaders, les Merles comptent bien le rester malgré un déplacement périlleux au Crossing Schaerbeek, annoncé comme un des ténors potentiels en début de saison.

« Les deux derniers matchs sont importants et en signant un 4/6, nous resterions en tête à la fin de l’année civile », constate le T1 namurois, Olivier Defresne.

Cette visite au Parc Josaphat sera un excellent test pour juger de la nouvelle étoffe de meneur des Mosans. En tête de la tranche avec les protégés d’Olivier Defresne, les Bruxellois auront aussi à cœur d’effacer leur défaite de l’aller. « C’est l’équipe en forme du moment qui reste, me semble-t-il, sur un 20/24. Sur leur synthétique, matière à laquelle nous ne sommes plus habitués, ce sera un opposant redoutable ».

Les occasions ne seront probablement pas légion et il s’agira de se montrer efficace. En l’absence de Senakuku (qui ne souffre finalement que d’une élongation), Léotrim Pajaziti, buteur à Braine, devrait entamer les débats en pointe. « Si nous l’emportons, même si ce sera compliqué, nous prendrions une belle option sur la tranche », estime l’attaquant namurois. S’il reconnaît se sentir mieux qu’en début de saison, en retrouvant ses réflexes de buteur, l’atout maître des Merles sera, selon lui, l’esprit collectif sans faille qui anime le groupe. « Notre solidarité s’est étoffée avec le bon boulot du coach. Tout le monde s’implique à 100% ».


B.J. – L’Avenir – 11/12/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211210_01644830/une-pole-position-a-defendre-bec-et-ongles

Laisser un commentaire