jeudi 9 décembre 2021 - 2h29

Dernière actu

(URN B / P4A) Dernier match aux Bas-Prés pour les Merles face à Éghezée

Le duel au sommet entre les Namurois et le leader hesbignon sera aussi le dernier au stade «Lego» pour les protégés de Michel Lazaron et Claudy Verlaine.

Si la protection de la pelouse principale en hiver (3 équipes y évoluent) semble sensée, le fait de laisser les responsables de l’équipe B se débrouiller seuls pour trouver un autre refuge semble un peu moins respectueux envers ces anciens serviteurs du club. Mascaux (déjà saturé) et Belgrade seraient deux possibilités… très incertaines.

Claudy Verlaine se préoccupe plutôt du choc au sommet. «Cela pourrait être problématique», reconnaît pourtant l’ami Claudy qui retrouvera une très grande partie de ses blessés (Akgul, Chiacig, Sbaa) au bon moment. «Nous devons faire des choix. Entre respecter la philosophie de départ avec les anciens ou mixer avec les jeunes qui ont bien progressé. Mon souci sera surtout de composer une formation compétitive», conclut-il, en espérant voir un arbitre officiel débarquer près du Palais des Expos.

Les pensionnaires du stade Rubay auront-ils digéré leur premier revers? «C’est un échec collectif mais le parcours réalisé reste très bon», indique Mathieu Roland, le coach des Sang et Marine. Ce dernier espère seulement que ses ouailles retrouveront la motivation et la hargne qui avaient fait défaut contre Taviers. Dans les rangs namurois, il croisera un joueur qu’il admire beaucoup en la personne de Xavier Libois.

B.J. – L’Avenir – 23/10/2021

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211022_01628416/dernier-match-aux-bas-pres-pour-les-merles-face-a-eghezee?fbclid=IwAR1mMOHP_oO8m8mJkr3-jPA8ADb4vSeqNo2CFmZD2Mc3apFVBMdAUy4GLZ

Laisser un commentaire