samedi 21 mai 2022 - 23h51

Dernière actu

Victorieux à Manage, les Merles s’envolent un peu vers leur destin

Quatrième victoire de rang pour le leader qui commence tout doucement à faire le vide.

Lentement mais sûrement, les Merles d’Olivier Defresne construisent un nid de plus en plus douillet.

En venant s’imposer au Scailmont, là où seuls Binche et le Crossing étaient parvenus à s’imposer, Namur a posé un jalon de plus vers la D2. Son mentor en convenait volontiers : « C’est un signal que nous lançons à la concurrence, à la faveur de ce succès aussi précieux que malaisé à préserver. Il reste neuf finales à disputer mais celle remportée ici est de bon augure pour la suite. Ce n’était pas évident du tout de venir chercher les trois points chez un adversaire direct qui nous a bien empoisonné l’existence en seconde période. Mais heureusement, la solidarité a été bien présente dans toutes nos lignes et nous avons réussi à faire le gros dos jusqu’au bout après avoir livré une bonne première période. Nous enfonçons le clou et je crois qu’une fois de plus nous réalisons une excellente opération, une de plus. »

Le régional de l’étape (il réside à cinq kilomètres de Manage, à Haine-Saint-Pierre précisément) ; Dieudonné Lwangi, ne cachait pas sa joie : « Un quart d’occasion (sic) aura suffi pour nous imposer sur un terrain pas très facile à négocier. C’était un match qui me tenait à cœur face à des voisins (rires) et ce sera encore le cas le week-end prochain avec la visite de Binche chez nous. Très sincèrement, cette seconde période est la plus difficile que nous ayons eu à disputer depuis le début de la saison tellement nous avons subi les événements mais ce n’est pas pour rien que Namur possède la meilleure défense de la série. »

C’est en effet la dixième clean sheet de la saison pour Tonnet et ses partenaires. On peut songer à mettre le champagne au frais quand on voit avec quelle maîtrise le leader de la série parvient à se tirer d’affaire lorsque l’adversaire le titille avec insistance.

Technique

  • Manage : Vanhecke ; Mabille (67e Debauque), Ozturk (67e Cuche), Chebaiki, Mathieu, Scohy, Depril, Sebaihi, Di Vrusa (67e Debelic), Seggour, Diotallevi (60e Mba).
  • Namur : Tonnet, Toussaint, Baudot, Vander Cammen, Eloy, Valcke, Dheur, Ghaddari, Rosmolen (81e Samati), Lwangi (89e Diallo), Pajaziti (66e Bombele).
  • Arbitre : M. Meys.
  • Avertissements : Chebaiki, Valcke, Dheur, Scohy.
  • Le but : 21e Lwangi (0-1).

La DH Sports+ – Michel Matton – 14/2/2022

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/victorieux-a-manage-les-merles-s-envolent-un-peu-vers-leur-destin-62093f407b50a639dceb22db

Laisser un commentaire