samedi 21 mai 2022 - 23h32

Dernière actu

Lwangi, symbole de l’envol des Merles

Pour la 3e semaine consécutive, les Namurois réalisent la bonne opération en s’imposant chez un concurrent direct.

Ces succès qui s’enchaînent, pour cruciaux qu’ils soient quand on mène la danse, sont de plus accompagnés de pertes de points des poursuivants. Aische et Schaerbeek ont été accrochés cette fois-ci. Une excellente spirale namuroise due principalement à une solidarité sans faille des Merles qui ont serré les rangs pour préserver leur précieux viatique, signé une nouvelle fois, Dieudonné Lwangi. Avec cinq buts en trois matchs, le feu follet namurois contribue à l’envolée des siens au classement. « C’était un match très fermé où les espaces étaient rares. Nous sommes bien rentrés dans la partie et j’ai pu profiter d’un cafouillage dans la défense adverse pour inscrire l’unique but de la partie. »

Un nouveau but décisif pour Dieudonné Lwangi, qui semble avoir trouvé les clefs de la plupart des défenses de la série. « La réussite est de mon côté actuellement », se réjouit-il. Il souligne surtout l’aspect collectif primordial qui a offert les trois points aux Merles. « Nous avons fait face à une formation qui nous a bien secoués en seconde période. Heureusement, toute l’équipe et en particulier, notre défense de fer a fait le gros dos et géré parfaitement notre avantage jusqu’au bout. Avec, au final, une nouvelle bonne opération. »

De quoi augmenter encore la confiance générale en vue de la réception d’un autre solide prétendant aux accessits aux Bas-Prés samedi soir. « Ne nous emballons pas, décrète le buteur namurois. Prenons match après match. Évidemment, si nous battons les Hennuyers, un grand pas pourrait être accompli. »

Ce futur choc contre Binche attirera enfin, on l’espère, un nombreux public namurois pour soutenir leurs favoris. Le groupe d’Olivier Defresne dans toutes ses composantes, le mérite plus qu’amplement.

B.J. – L’Avenir – 15/2/2022

https://www.lavenir.net/cnt/dmf20220214_01664055/lwangi-symbole-de-l-envol-des-merles

Laisser un commentaire