samedi 13 juillet 2024 - 8h15

Dernière actu

Le staff namurois a encore pas mal de travail... ©EdA - J-Ph. Pickar 

Vitesse et efficacité, armes létales gantoises (La Gantoise B 4 -Union Namur 0)

Les jeunes gantois ont pu trop facilement étaler leurs qualités au détriment de Namurois souvent impuissants devant leur maîtrise technique

Les Merles produisent un bon début de match en se portant régulièrement dans le camp gantois. Besson puis Sbaa tentent leur chance sans succès. Le bel édifice mis en place par Cédric Fauré, très efficient jusque-là, va malheureusement s’écrouler.

Peu avant la demi-heure, les Buffalos obtiennent un penalty justifié. Abdullahi le transforme malgré la « touchette » de Herman.

Les Merles reçoivent le coup de massue six minutes plus tard. Dubrovnyi fait parler sa vitesse pour doubler la mise. Le coach namurois opère un changement en faisant entrer Detienne à la place d’Iscaye. Bangoura clôt d’une belle tête au-dessus du cadre une première période frustrante pour les Namurois, bien en place mais surpris par le réalisme des Bleus.

Deux nouveaux changements à la reprise pour les Namurois qui tentent de réagir en jouant plus haut. Mal leur en prend car la sanction tombe une nouvelle fois après l’heure de jeu.

Un nouveau coup sur la tête qui va freiner les Unionistes dans leur volonté de sauver l’honneur. Un 4e but, un peu sévère tombe dans les arrêts de jeu.

« Attitude décevante »

« Ce score est une claque, reconnaissait Cédric Fauré après la partie. Ce qui me déçoit surtout c’est l’attitude de certains joueurs qui sont trop dans le confort. Nous avons aussi manqué d’impact dans les duels. Nous connaissions la vitesse de ces joueurs mais rien n’a pu les contrarier » regrettait le T1 français. Pour son retour sur la pelouse après sa blessure, Kim Detienne espérait un résultat un peu moins tranchant.

« Nous n’avons pas toujours respecté les consignes à la lettre, reconnaissait le médian flawinnois. Le score est un peu trop sévère mais aura le mérite de nous remettre les pieds sur terre ».

A noter que pour ce périple en terre flandrienne, les Namurois auront encaissé plus de buts que sur tous les matchs précédents.

Arbitre: Verslycken

Cartes jaunes: Van Hauter,Lagae, De Meyer; Sbaa, Gendebien

Buts:Abdullahli (1-0 28e), Dubrovnyi (2-0 34e) Sillamaa (3-0 62e), Demetrius (4-0 92e)

LA GANTOISE B: De Schrevel, Silamaa (62e Van Den Bergh), Stevens (77e Demeyer), Van Hauter (62e Bassinga), Munezero, Wakaka (71e Asselman), Dubrovnyi, Abdullahi (62e De Vliegher), Demetrius, Soumah, Lagae

UR NAMUR: Herman; Iscaye (33e Detienne (76e Tashima), Ghaddari, Vander Cammen, Alalabang, Baudot, Dheur (46e Mussat Quintais), Besson (60e Api-Kidanda), Sbaa, Fofana, Bangoura (46e Gendebien)

L’Avenir – Benoît JADOT
Publié le 27-09-2023 à 21h57
Mis à jour le 27-09-2023 à 23h08

L'Avenir

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/09/27/vitesse-et-efficacite-armes-letales-gantoises-22QUHEKXRBH3JDPQ3JY3634LGI/

Laisser un commentaire