dimanche 25 septembre 2022 - 3h16

Dernière actu

Les travailleurs de l’ombre

Un titre c’est aussi l’œuvre de fidèles bénévoles, dont ces deux couples si appréciés des « Merles ».

En dehors de l’encadrement sportif, certains bénévoles, attachés au club depuis des années, ont aussi leur part de mérite dans l’apothéose namuroise. Connus depuis des lustres, Claude Perpète et Anita Legros, époux dans la vie de tous les jours, ont consacré un nombre incalculable d’heures au bien-être des joueurs.« Nous avons commencé en 1996 avec Armand Khaïda. Nous avons beaucoup de bons souvenirs avec lui mais aussi Pol Lefèvre ou Jean Catinus ». Après un arrêt, le couple est revenu à la demande des joueurs eux-mêmes.  » Cela m’a surpris mais fait très plaisir »relate l’ami Claude, désormais délégué alors qu’Anita s’occupe de l’intendance des trois équipes, un boulot de titan au point qu’elle ne sait parfois plus voir une machine à laver en peinture.

De leur côté, Claude Berode et sa femme Claudine ont rendu aussi beaucoup de services.« Je m’occupe des entrées et du personnel bénévole »explique Claude, arbitre durant 45 ans alors que Claudine, tout en prévenance et gentillesse, se dévoue dans les VIP.

L’Avenir – B.J.
Publié le 04-04-2022 à 06h00

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2022/04/04/les-travailleurs-de-lombre-RO642K6DDJAJXPIWYT75DMT64A/?utm_medium=socialAT&fbclid=IwAR29fbsLnNuFuCbSiHa8tASM7pGU76Y4it9yKy9n2OArHFggPmW2w_Oh1gE

Laisser un commentaire