dimanche 21 avril 2024 - 13h40

Dernière actu

Pierre Salme n’est plus dans le staff namurois, tout comme Baudouin Leclercq ©C Sports pictures

Du mouvement dans le staff namurois: le T2 et l’entraîneur des gardiens s’en vont

Du mouvement dans le staff namurois alors que le sprint final pour la montée a démarré. Pierre Salme, le T2 de Cédric Fauré, n’est plus en phase avec le coach et le président. L’entraîneur des gardiens s’en va aussi.

Namur a publié un communiqué ce lundi annonçant la fin de la collaboration avec le T2 Pierre Salme. « En vue de la préparation de la saison prochaine, les discussions pour le renouvellement de la mission de Pierre Salme n’ont pas abouti, ce que nous comprenons car lorsque l’on est détenteur d’un diplôme UEFA A, on rêve d’être T1, précise le club. Pierre a fait un travail remarquable d’engagement et de motivation, mais pour une question de réorganisation interne, il a été convenu de commun accord que sa mission se termine dès maintenant, laissant à Cédric Faure et le reste du staff le soin d’atteindre l’objectif sportif fixé en début de saison à savoir le top 5, voire la montée en N1. » Un communiqué qui donne l’impression que c’est une décision bien réfléchie mais en réalité, le courant ne passait plus entre le T2 et le coach principal. Et la situation s’est dégradée jusqu’à atteindre un point de non retour.

Dans la foulée du départ de Pierre, c’est l’entraîneur des gardiens Baudouin Leclercq qui a claqué la porte. « Depuis que le président a annoncé que tout le monde restait dans le staff, je n’ai plus eu un seul contact avec lui, explique l’ex-Aischois. Je sentais qu’il avait décidé de ne plus me garder. C’est un choix, je peux comprendre, mais j’aurais aimé qu’on vienne au moins m’en parler franchement. Je lui ai parlé samedi et j’ai entendu deux ou trois choses qui m’ont fortement choqué. Je préfère donc en rester là. Je souhaite bonne chance à cette chouette équipe de Namurois. »

L’Avenir – Th.M.
Publié le 17-04-2023 à 13h44

Laisser un commentaire