jeudi 30 mai 2024 - 4h50

Dernière actu

Florian Gendebien tire pas mal d’enseignements positifs de son passage à Namur. ©ÉdA – J-Ph. Pickar 

Gendebien veut finir en beauté avant de partir à Huy avec… Dheur (Knokke – Namur d.15h)

4eme départ annoncé dans le noyau de Cédric Fauré, l’attaquant hutois veut rendre la confiance reçue jusqu’au bout de son aventure namuroise.

Arbitre: Debusscher

NAMUR: blessés: Sbaa, Khaida ; suspendu: Fofana. Noyau: Herman, Tonnet, Iscaye, Vander Cammen, Ghaddari, Baudot, Prso, Mohamed, Laloux, Tashima, Dheur, Besson, Detienne, C. Miguel-Quintais, Bangoura, Gendebien, Api-Kidanda.

Cédric Fauré devra quelque peu remanier son équipe principalement au niveau de la ligne médiane avec les absences de Fofana et Khaida. Chenkam reste dans le noyau B. « La semaine s’est bien passée mais il nous reste un objectif et pas question de terminer en roue libre, précise le coach français qui vise la 10e place finale. C’est un match important dans cette optique. Nous évoluerons sur un synthétique et je compte introduire quelques éléments vifs et mobiles. Knokke reste un solide morceau ». Pour la saison prochaine, Gauthier Smal a finalement choisi Rochefort mais Cédric Fauré conserve quelques pistes intéressantes. Pour sa part, Axel Dheur, initialement annoncé à Evelette-Jallet, rejoindra Florian Gendebien à Huy.

Arrivé en été sous le maillot des Merles, ce dernier avait impressionné par sa vitesse et sa détermination avant de louper les deux premiers matchs de championnat. À son retour, son temps de jeu avait été conséquent avec de nombreuses titularisations. Avant d’accompagner le noyau namurois à la Côte ce dimanche puis de rejoindre l’Union Hutoise, il jette un regard dans le rétro de cette saison dans la capitale wallonne. « Namur était venu aux nouvelles dès qu’avait été connue l’information de mon départ du RFC Liège, rappelle Florian. Nous n’étions pas beaucoup au début de préparation d’où une surcharge qui m’a éloigné deux semaines des terrains. »

De match en match, il a apporté son écot au bon parcours des Merles notamment en inscrivant le but victorieux à Virton qui lance réellement la saison des Unionistes. « Bien sûr, il y a eu des hauts et des bas. Mais beaucoup plus de positif que de négatif. Je ne comprends d’ailleurs pas les critiques de quelques-uns envers le président. Quand on vit à l’intérieur du club, on se rend compte combien il donne tout pour son club surtout qu’il est seul à assurer le côté financier. Il a déjà beaucoup reconstruit et j’espère que cela continuera. Sportivement, le coach et le staff ont aussi fait du bon boulot. N’oublions pas que Namur est monté deux fois d’affilée et réalise une belle saison« . Personnellement, son analyse est aussi positive: « Revenant de deux grosses blessures, je suis content d’être resté “safe” et d’avoir joué beaucoup. Collectivement, nous avons bien progressé avec beaucoup de nouveaux joueurs. » Florian Gendebien ne va pas terminer la saison en roue libre: « Le groupe reste ambitieux et souhaite encore gagner quelques places. Je veux aider Namur à montrer une belle image jusqu’au bout. »

B.J.
Publié le 25-04-2024 à 21h25
Mis à jour le 26-04-2024 à 15h00
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/04/25/florian-gendebien-veut-finir-en-beaute-avant-de-partir-a-huy-avec-dheur-TVQFNXYOYJFMZEGOO6A2V357TQ/

Laisser un commentaire