jeudi 30 mai 2024 - 4h41

Dernière actu

Besson est ses équipiers l’emportent. - Ben Bolle.

Namur, en promenade face à Dessel, enchaîne les victoires (4-0) : «On voit qu’on progresse»

Troisième succès de rang des Namurois qui remontent à la 13e place en battant Dessel. Un joueur a également prolongé pour la saison prochaine.

Namur 4
Dessel 0

Les buts : 1e Tashima, 12e Iscaye, 81e et 85e Vander Cammen.

Namur : Herman, Vander Cammen, Baudot, Prso, Tashima, Iscaye (83e Mohamed), Fofana (83e Ghaddari), Besson, Khaida (46e Detienne), Gendebien (71e Laloux), J.Musset (64e Dheur).

Dessel : Gelade, Kasmi, Vandermissen, Osei-Berkoe (82e Konneh), Vandebrouck (45e Van Beylen), Michiels, Milts, Smolders, Kolen, Kalala (45e, Vermissen), Owusu (73e Boons).

Cartes jaunes : Fofana, Ghaddari.

Arbitre : M.Desimpele.

Pierre Dancot

 

Et de trois ! Après six défaites d’affilée, Namur vient d’enchaîner trois succès probants à la satisfaction de son coach Cédric Fauré : « Le groupe a bien réagi après ce 0/18. Il reste trois victoires à aller chercher ». Vainqueur face à Namur lors du premier match de la saison, Dessel n’a pas existé au stade de Jambes. Mis sur orbite après une minute de jeu grâce à une jolie frappe de Tashima, les Merles ont survolé une rencontre qui n’aura valu que par ses premières minutes et ses… dernières minutes. Après le but d’ouverture du Japonais, Dessel réagit par le très bon Kasmi, passé par la Jupiler Pro League et des championnats improbables (Irlande, Macédoine, Oman), mais Herman veille au grain bien aidé par son poteau. Dans la foulée, le rapide Milts met à l’épreuve le dernier rempart local. Un peu avant le quart d’heure, Gendebien adresse un magnifique centre vers Iscaye. Le Français fait 2-0 d’une belle tête plongeante. Les Anversois sont au tapis et Namur dispose de beaucoup d’espace pour poser son jeu. À la 40e, Khaida fixe la défense et cède à Fofana lequel décoche un tir puissant bien détourné par Geladé. Après la pause, Detienne remplace Khaida blessé. Namur gère son avance alors que Dessel est incapable de se montrer dangereux malgré l’attaquant Owusu (ex-Antwerp) dans ses rangs.

Doublé de Vander Cammen, Detienne resigne

À dix minutes du terme alors que le match s’enlise, Dheur sur coup de coin dépose le ballon sur la tête de Vander Cammen qui trompe Geladé. Cinq minutes plus tard, dans l’euphorie, Vander Cammen réitère sur la même action. Le capitaine ne boudait pas son plaisir au coup de sifflet final : « Deux buts dans un même match, c’est très spécial pour un défenseur mais ce que je retiens ici c’est notre prestation collective aboutie. »

En fin de partie, Besson aurait même pu corser l’addition si le poteau n’avait pas repoussé son envoi. Avec 39 points, Namur a d’ores et déjà répondu aux attentes comme le soulignait Cédric Fauré : « J’aurais signé des deux mains en début de saison pour un tel bilan. Cette dynamique positive entrevue depuis trois semaines après un sérieux passage à vide nous permet d’être optimistes pour les trois derniers matchs. »

Kim Detienne, auteur d’une bonne entrée, était tout sourire à l’idée d’être encore en jaune et noir la saison prochaine. Il a resigné ce week-end. « J’ai un peu hésité car quatre entraînements par semaine avec mon boulot, ce n’est pas évident mais à mon âge je ne me voyais pas redescendre d’un échelon. Quant à ce succès, il est logique. Nous avons réalisé le match parfait dans les chiffres. Je pensais que Dessel allait nous offrir une autre opposition. C’est la preuve que nous progressons. »

Le bulletin de Namur

7 Herman. Très vigilant, il a commis quelques dégagements précipités mais très bon match dans l’ensemble.

7,5 Vander Cammen. Auteur de deux buts, le capitaine a été très présent dans les duels. Un placement exemplaire sur les offensives anversoises.

6 Baudot. Un peu plus brouillon qu’à son habitude mais sans aucune conséquence vu les offensifs adverses.

6 Prso. Une prestation sobre. S’est contenté de faire le job défensif sans apporter offensivement.

7 Tashima. Un but et une copie convaincante côté gauche pour un joueur pas toujours titulaire.

7 Iscaye. Beaucoup de présence et très à l’aise balle au pied côté droit. Prometteur.

7 Fofana. Solide prestation d’ensemble pour la sentinelle. Toujours beaucoup d’impact et quelques infiltrations réussies.

7 Besson. Très bon dans les transmissions courtes au milieu du jeu. Très vif et toujours disponible.

6,5 Khaida. Blessé peu avant la pause, celui-ci a joué dans un rôle hybride qui n’est pas forcément son meilleur A pesé sur la défense.

6,5 Gendebien. Très déroutant comme souvent, il est à l’assist sur le but inscrit par Iscaye. Jamais content de sortir…

5 J.Musset. Nombreuses courses mais assez décevant. Un peu léger.

6,5 Detienne. S’est mis au diapason de ses coéquipiers. Très disponible aux abords du rectangle.

7 Dheur. 20 minutes et deux assists pour son capitaine. Toujours précieux.

NC. Laloux, Mohamed, Ghaddari, Tonnet, Api.

Par la rédaction
Publié le 21/04/2024 à 19:23

Sud-Info Sports
Sud-Info Sports

https://www.sudinfo.be/id826895/article/2024-04-21/n1-namur-en-promenade-face-dessel-enchaine-les-victoires-voit-quon-progresse?utm_campaign=pushs&utm_source=Facebook&utm_medium=fb_page_lm_namur_sports_ENA&fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTEAAR1-dpZZr4mZyzsd2pKOgtey-kSusO3vwYPy3vxf4VQmy5plBFedowrOdgc_aem_ATq0oDJe_vH_o9kV7gAkWd5KupOo3fsmxa8QKH-ujCuJXtGobE0ZjuvjLTfDjGbXabzLCuTLJTJ-Bf6eYH3NxSTJ

Laisser un commentaire