samedi 21 mai 2022 - 23h35

Dernière actu

Leaders, les Namurois ont déroulé à Saint-Ghislain (Saint-Ghislain 1 – Namur 5)

Sur une surface peu propice aux techniciens, les Namurois plus forts dans tous les compartiments du jeu, ont été mis sur le velours grâce à deux buts rapides d’Olojede et de Lwangi. En confiance, ils ont ensuite déroulé.

Ils ont eu plusieurs possibilités de se mettre définitivement à l’abri, principalement par Lwangi, mais il fallait attendre un penalty de Rosmolen pour y parvenir. Ce dernier échappait au piège du hors-jeu et s’en allait dribbler De Amicis pour inscrire un doublé, avant que Detienne ne donne au score des allures de forfait.

En fin de partie, Wattier sauvait l’honneur des Hennuyers d’un joli lob. « Nous étions supérieurs dans tous les secteurs de jeu, on a fait le match qu’il fallait, malgré un terrain sautillant ce qui n’était pas évident. On a montré du beau foot par séquences. J’avais demandé de mettre directement de la pression et d’essayer d’avoir le vent dans le dos en première mi-temps et c’est ce qu’il s’est passé. Pour couronner le tout, on marque très rapidement, ce qui nous met sur le velours. Il fallait planter le troisième pour plier la rencontre. Dommage que ce n’était pas plus tôt, mais ne soyons pas trop gourmands. Ensuite, j’ai sorti ceux qui étaient menacés de suspension en cas de carte jaune« , avouait Olivier Defresne, très satisfait.

Place au choc face à Tournai

Une belle victoire qui laisse entrevoir un choc palpitant la semaine prochaine face au dauphin, Tournai. « C’est en effet de bon augure avant le top match, ajoutait le coach des Merles. On s’est fait piéger contre Binche il y a quelques semaines, cela ne peut plus nous arriver. Je tiens à féliciter les gars qui ont fait un match très sérieux. »

 

Technique

  • USGTH : De Amicis ; Gue, Quansah (46e Garcia Rendon), Wuillot, Dupire ; Fassin, Ousalah, Wattiez, Kaba (64e Petta), El Araichi ; Boukhedenna (46e Wattier).
  • Namur : Tonnet ; Toussaint, Vander Cammen, Ghaddari (60e Valcke), Eloy ; Baudot, Lwangi, Samouti, Dheur (66e Detienne), Rosmolen (75e Diallo) ; Olojede (69e Pajaziti).
  • Arbitre : M. Bertholet.
  • Avertissements : Kaba, Boukhedenna, Wuillot, Garcia Rendon, Lwangi.
  • Les buts : 2e Olojede (0-1), 12e Lwangi (0-2), 49e Rosmolen sur pen. (0-3), 59e Rosmolen (0-4), 74e Detienne (0-5), 87e Wattier (1-5).

 

La DH / Les Sports – Christophe Decelle – 14/3/2022

https://www.dhnet.be/sports/sport-regional/namur/leaders-les-namurois-ont-deroule-a-saint-ghislain-622e48db7b50a639dc0dc8e8

Laisser un commentaire