dimanche 14 avril 2024 - 9h36

Dernière actu

Limbourg, rare verlainois en vue, intervient devant Khaida. ©ÉdA

Les Merles passent l’écueil avec maîtrise (Namur 4 – Verlaine 0)

Avec Mehdi Khaida placé en numéro 9 et pas mal de forces offensives sur le banc, Cédric fauré n’avait pas opté pour une composition classique. « Il y a beaucoup de vitesse chez ces joueurs et cela peut jouer en fin de match face à une défense fatiguée », expliquait après coup le technicien français. Après un round d’observation de 15 minutes, Dheur, un des meilleurs namurois avec Baudot, plaçait une fusée à l’entrée du rectangle et libérait les Namurois. Ces derniers dessinaient une belle action via Lwangi et Bakija, mise à profit par Rosmolen. Peu avant la rentrée aux vestiaires, Tonnet se détendait bien sur un dangereux coup franc de Gilsoul. La seule opportunité des Taureaux sur toute la partie. « Mes joueurs ont couru mais on sent que le ressort est bel et bien cassé », constatait le T1 Marc Segatto. Du ressort, il en restait encore dans les crampons de Dheur, à la bonne place pour planter le 3e but, son 2e de la soirée. Cédric Fauré introduisait alors du sang frais avec bonheur. Après une reprise spectaculaire de Degryse sur la latte, c’est Detienne qui clôturait la solide prestation namuroise d’un splendide envoi dans le plafond du but. Des quatre roses, Cédric Fauré retenait surtout le second: « Un travail collectif de récupération et une phase construite comme demandé à l’entraînement », se réjouissait-il.

Dheur : « Devant Tubize, le plus important »

Auteur d’un doublé, l’Andennais Axel Dheur savourait, tant sur le plan individuel que collectif: « Il y a longtemps que je n’ai plus inscrit deux buts dans le même match, exposait-il. Je pense que le 1er a libéré l’équipe et nous a mis sur la bonne voie. Le fait d’être repositionné plus haut me laisse plus de libertés et j’en ai profité. On reste un point devant Tubize (qui a battu Rebecq 4-0), c’est le plus important. »

 

NAMUR: Tonnet, Vander Cammen, Baudot, Eloy, Lwangi (74e Detienne), Erdogan, Rosmolen (74e Degryse), Bakija (72e Crame), Khaida (78e Olojede), Ghaddari, Dheur.

VERLAINE: Dengis, Limbourg, Debra (69e Feugna Temou), Gilsoul, Ramadani (65e Chubaka), Cubedo, Doyen (88e Tamagni), Dago Y Rodrigo (46e Constant), Barry, Jamar de Bolsée, Gosselain.

Arbitre: Meys

Buts: Dheur (1-0, 25e ; 3-0, 52e), Rosmolen (2-0, 38e), Detienne (4-0, 84e).

 

L’Avenir – B.J.
Publié le 30-04-2023 à 10h48 – Mis à jour le 01-05-2023 à 19h52

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/04/30/les-merles-passent-lecueil-avec-maitrise-5LZZVZS3ZVCTTM2YYIECKO2JFY/?utm_source=facebook&utm_medium=organic_social&utm_content=all-communes&utm_campaign=pimpmysocial&utm_term=namur-toute-l-actu&fbclid=IwAR2Z6YxbZkhxL-DEtBMKyfcm1cf4C8s0_DARIBesqH9l_ldt2NSBrNPLT8U

Laisser un commentaire