samedi 13 juillet 2024 - 9h38

Dernière actu

Les semaines sont comptées pour l’UR Namur aux Bas Prés. Le club a l’autorisation d’occuper le stade jusqu’à la fin (toute proche) de cette saison. ©ÉdA – 502004301708

Pas de subside pour le futur parking sur le terrain de l’UR Namur

Les fonds Feder ne couvriront pas la transformation du stade de football comme l’espérait le BEP. Mais le projet de parking est toujours d’actualité, assure son directeur.

Tous les projets déposés par le Bureau Économique de la Province de Namur n’ont pas été récompensés par une manne de subsides.

C’est le cas du futur parking imaginé en lieu et place du stade de football des Bas Près. Pour rappel, le BEP avait fait l’acquisition des infrastructures sportives après que la Ville de Namur a fait part de son souhait de s’en séparer. Au grand dam des supporters de l’équipe.

Mais ce n’est pas parce que le projet n’a pas obtenu la subvention souhaitée qu’il est tout bonnement abandonné, précise Renaud Degueldre, le directeur de l’intercommunale. Son financement devra être repensé en fonction des besoins et sera assumé, plus que probablement, sur fonds propres. « On dispose de 470 places de parking actuellement, dit notre interlocuteur. Mais lors des pics d’affluence, c’est trop peu. Il nous en faudrait 300 supplémentaires. »

La future structure devrait se déployer sur un seul niveau et devrait offrir un accès privilégié aux exposants des différents salons organisés à Namur Expo, en proposant notamment des facilités pour les véhicules lourds.

(…)

L’Avenir – B.L.
Publié le 05-05-2023 à 06h30

https://www.lavenir.net/regions/namur/2023/05/05/pas-de-subside-pour-le-futur-parking-sur-le-terrain-de-lur-namur-YEHFSB6BAVCN5NL3DPLY5EY5ZQ/

Laisser un commentaire