jeudi 30 mai 2024 - 5h16

Dernière actu

Le capitaine des Merles veut finir la saison positivement. Avant de resigner? ©ÉdA – Frédéric de Laminne 

Les Merles pour entamer une nouvelle série (UR Namur – Dessel d. 15h)

Le succès de prestige face à Lokeren a effacé une partie des frustrations namuroises des dernières semaines. A condition de confirmer.

Arbitre: Desimpele

NAMUR: blessé: Sbaa ; suspendu: Bangoura ; non repris: Alalabang, Chenkam. Noyau: Herman, Tonnet, Mohamed, Vander Cammen, Ghaddari, Baudot, Iscaye, Api-Kidanda, Besson, Detienne, Dheur, Fofana, Gendebien, Khaida, Laloux, Prso, C. Musset-Quintais, Tashima.

Le staff et le noyau ont retrouvé le sourire après les deux succès probants obtenus contre Hoogstraten et Lokeren. « C’est l’attitude qui m’ennuyait durant cette période difficile », indique le T1 Cédric Fauré. La combativité et la motivation revenues, la visite de Dessel constituera une belle opportunité de tripler la mise. « C’est à la fois un bon souvenir vu que c’était notre premier match en Nationale 1 mais aussi un moins bon avec une défaite imméritée », se souvient le mentor toulousain. Outre l’intérêt des joueurs de bien terminer la saison, ceux-ci pourront encore plaider leur cause pour une reconduction. « Je compte conserver 12 à 13 joueurs du noyau actuel », indique Cédric Fauré. Avec le renforcement de la touche namuroise en filigrane.

Depuis leur courte défaite lors de leur rencontre initiale face aux Anversois, les Merles ont acquis pas mal de maturité qu’ils comptent employer pour confirmer leur redressement. Relever la tête, les Namurois l’ont fait dimanche dernier de manière très convaincante face à Lokeren. Leur capitaine Loïc Vander Cammen le confirme. Attention à l’excès de confiance ? « Je ne pense pas que ce sera le cas, estime le citoyen de Spy. ll nous faudra plus qu’un succès pour effacer la période compliquée dont nous venons de sortir. Nous avons repris goût à la victoire. Terminons positivement la saison », fait passer comme message Loïc Vander Cammen qui sait que le groupe de Cédric Fauré est capable du meilleur (souvent) mais aussi du pire (parfois). Quel sera le visage présenté au stade Adeps ? Concernant son avenir personnel, l’intéressé est actuellement en discussion pour prolonger son séjour jambois avec pas mal de chances de rempiler. « J’espère une solution dès que possible « , confirme le défenseur central.

Eloy: « Je reste un compétiteur »

Le retour d’Alex Eloy au bercail pourrait bien avoir une influence positive sur le dénouement des négociations. Un Alex Eloy, présent dans les travées face à Lokeren et très heureux de son retour sous le maillot du matricule 156. « Cela s’est fait relativement vite, se réjouit l’arrière latéral. J’étais parti pour avoir un peu plus de temps à moi mais plusieurs éléments m’ont incité à revenir. Je me suis rendu compte que j’avais encore trop d’exigences vis-à-vis de moi-même et des autres et que je restais un compétiteur. » Après concertation avec son «agent» et ami, Soulimen Ghaddari et un contact avec le coach, le retour était entériné pour le plus grand plaisir des supporters qui ont toujours apprécié son côté battant. «À moi de retrouver le rythme de la N1. Merci à Namur pour la confiance et la reconnaisance», conclut-il.

B.J.
Publié le 19-04-2024 à 11h51
Mis à jour le 19-04-2024 à 15h37
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/04/19/football-n1-les-merles-pour-entamer-une-nouvelle-serie-N7F6VROOMZAVPN5O62C7WQFQTE/

Laisser un commentaire