jeudi 30 mai 2024 - 4h56

Dernière actu

Lucas Baudot est assuré de jouer à Namur, à moins d’une meilleure offre en D1B. ©ÉdA – J-Ph. Pickar

UR Namur (N1) : Baudot: « J’assume comme un vrai namurois »

Les supporters namurois ont connu un week-end faste avec la victoire face à Lokeren et les reconductions de Lucas Baudot et Soulimen Ghaddari.

Au terme du duel remporté de manière méritée face aux Waeslandiens, Adel Sbaa, le défenseur namurois a eu les mots justes pour résumer la renaissance du matricule 156. « Deux victoires qui viennent d’effacer nos six défaites d’affilée », exprimait-il à juste titre. De quoi réjouir Cédric Fauré. « Nous avons montré de belles choses et, même l’égalisation lokerenoise avant la pause n’a pas eu l’heur de nous déstabiliser. Et, encore cette fois, le banc a su faire la différence », évoquant le but précieux du jeune Cristiano Musset-Quintais. L’autre actualité mettait tout autant en joie les supporters namurois.

La reconduction de deux clubmen, fort appréciés, Lucas Baudot et Soulimen Ghaddari avaient été accueillie avec enthousiasme. Fort courtisé notamment par Rochefort, Lucas Baudot avait fait le choix du cœur plutôt que celui du portefeuille. « C’est peut-être un petit risque mais que j’assume comme un vrai namurois. Le fait que Souli reste également est important. Je pense que faire resigner les gars qui représentent l’accroche namuroise est une priorité du président. Je suis content de connaître mon avenir sportif car c’est une période incertaine que je n’aime pas beaucoup. J’espère voir bientôt le nouveau noyau se former. »

Baudot: une clause en cas d’offre de D1B

Le jeune Lesvois possède une clause dans sa convention qui pourrait malgré tout le voir quitter le stade Adeps. « En cas d’intérêt d’un club de D1B, j’aurai encore le choix de partir », reconnait-il.

Pour sa part, Soulimen Ghaddari qui a aussi eu d’autres propositions, évoluera bien sous le maillot Noir et Jaune. « C’est ma 5e saison au club qui est un peu ma seconde famille. J’ai confiance dans le président qui sait où il va. L’herbe n’est pas forcément plus verte chez le voisin, estime le défenseur. L’UR Namur reste un des clubs historiques de la Province. »

 

B.J.
Publié le 15-04-2024 à 12h24
Mis à jour le 15-04-2024 à 17h04
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/04/15/baudot-jassume-comme-un-vrai-namurois-F5HUTDHGFBCOJN4BW66BLSMFUY/

Laisser un commentaire