jeudi 30 mai 2024 - 5h21

Dernière actu

Les Merles se paient le scalp d’un ténor (UR Namur 2 – Lokeren 1)

Les Namurois ont confirmé leur redressement de manière convaincante en signant un 6/6 face à des Waeslandiens peu efficaces offensivement.

Ne jamais changer une équipe qui gagne et tenter le même choix tactique que lors du dernier succès à Hoogstraten, voilà deux formules qui ont à nouveau fonctionné pour les Namurois. Tashima remplaçait Sbaa, blessé, dans la ligne arrière mosane.

Après un round d’observation, les visités sortaient de leur réserve et mettaient Lokeren en difficulté sur des essais de Bangoura ou de Gendebien qui se heurtait à Merckx à la 27e. « Après dix minutes où nous étions quelque peu timorés, nous sommes bien rentrés dans la partie », confirmait le coach Cédric Fauré. Une impression confirmée par l’entame du score par Bangoura qui profitait d’une mésentente dans la défense pour mettre les Namurois aux commandes. Un avantage réduit à néant après une sortie fort téméraire de Herman, mise à profit par Van Moerzeke juste avant le retour aux vestiaires. Misant au premier acte sur de longs ballons, les Lokerenois appliquaient un autre dispositif plus en rapport avec leurs qualités. « Nous sommes passés du 3-4-4 au 4-3-3. Nous avons retrouvé nos repères et notre jeu s’est amélioré », notait le défenseur lokerenois, François Kompany. Les Merles mettaient un quart d’heure à trouver la parade en récupérant plus de ballons dans la zone médiane. Le coach français, Cédric Fauré en voulait plus et réitérait la double entrée de Detienne et Cristiano Musset-Quintais pour profiter de leur vitesse. Detienne, à la 77e, manquait de récidiver. Sur le contre, Janssen loupait une grosse opportunité de mettre les Mosans K.-0. Dans les arrêts de jeu, une belle action de Khaida Musset-Quintais permettait au jeune attaquant d’offrir la victoire aux siens. « C’est mon premier but en Nationale 1 et il fait d’autant plus plaisir qu’il offre trois points à l’équipe. C’est le plus important à mes yeux. »

Avec ce 6/6, Namur a effacé en deux matchs la disette des 6 matchs précédents.

 

Arbitre: Ledda.

Cartes jaunes: Bangoura, Besson, Vander Cammen, Khaida, Van Aerschot, Vermeiren.

Buts: Bangoura (1-0, 37e), Van Moerzeke (1-1, 45e), C. Musset-Quintais (2-1, 93e).

NAMUR: Herman, Iscaye (88e Mohamed), Vander Cammen, Prso, Baudot, Tashima, Besson (75e Dheur), Fofana, Bangoura (69e Detienne), Gendebien (69e C. Musset-Quintais), Khaida.

LOKEREN-TEMSE: Merckx, Kompany, El Banouhi, Van Aerschot (67e Tshimanga), Lambo (67e Vermeeren), Braem (88e Ouro-Sama), Van Moerzeke, Janssen, Boujouh (67e Brachet), Maes, Cassaert.

 

Benoît JADOT
Publié le 14-04-2024 à 19h57
Mis à jour le 15-04-2024 à 17h42
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/04/14/les-merles-se-paient-le-scalp-dun-tenor-TLML3UIA25E6LDGDQCJDKZCXDE/

Laisser un commentaire