mardi 30 avril 2024 - 8h49

Dernière actu

La joie namuroise de renouer avec la victoire. ©ÉdA

La soirée de Kim Detienne (Hoogstraten 0 – UR Namur 2)

Les Namurois ont stoppé l’hémorragie en y mettant la manière même s’il a fallu attendre les 20 dernières minutes pour s’imposer.

Le manque de confiance commun aux deux adversaires ne s’était pas fait ressentir en début de partie. Dès la minute initiale, Struyf enlevait trop son envoi devant Herman. Dans la foulée, Besson loupait également une opportunité trois étoiles de débloquer le marquoir.

Kustermans déviait ensuite une fusée de Iscaye qui prenait la direction du plafond de son but. Et puis le feu d’artifice cessa jusqu’à la pause avec des Merles qui prenaient le jeu à leur compte sans se montrer dangereux dans un style général un peu brouillon justifiant le score vierge qui sanctionnait le premier acte.

Le niveau d’engagement passa au stade supérieur à la reprise. Le gardien Herman, comme il le fera encore à plusieurs reprises, était attentif sur un coup franc dangereux de Brandt à l’heure de jeu. Les duels devenaient de plus en plus rugueux et M. Verslycken devait mettre un peu d’ordre dans l’engagement excessif des 22 acteurs.
Fauré:

« Nous avons retrouvé du punch dans les duels »

« Nous avons retrouvé du punch dans les duels ce qui nous manquait lors des derniers matchs », constatait le coach namurois, Cédric Fauré. Ce dernier décidait d’introduire de la vitesse dans le jeu namurois avec l’entrée en lice de Detienne puis de José Musset-Quintais. Un coup tactique gagnant car les deux remplaçants étaient à la base du premier but namurois.
Detienne:

« Mes deux premiers buts en N1 »

Musset-Quintais forçait le gardien flandrien à une mauvaise relance et sa passe à Detienne faisait mouche. Tout en fin de match, le talentueux namurois s’échappait et plaçait un tir croisé imparable. « Mes deux premiers buts en Nationale 1, constatait tout sourire Kim Detienne. Mais, sans le travail de sape de toute l’équipe, cela n’aurait pas été possible. »

Solidarité, efficacité et engagement, trois vertus cardinales retrouvées par les Merles en région anversoise pour trois points qui viennent comme un bol d’oxygène après plusieurs semaines compliquées.

 

Arbitre: Verslycken

Cartes jaunes: Fall, Vander Cammen, Bangoura

Buts: Detienne (0-1, 84e ; 0-2, 90e).

HOOGSTRATEN: Kustermans, Van Dooren, Van de Vel (49e Vermeeren), Struyf (54e Tourki), Mbaye, Fall, Emmen (70e Cinti) Havermans, Brandt, Meeuwis, Tilburgs.

NAMUR: Herman, Vander Cammen, Baudot, Sbaa, Fofana, Prso, Besson, Bangoura (70e Detienne), Iscaye (83e Tashima), Khaida (78e J. Musset-Quintais), Gendebien.

 

Benoît JADOT
Publié le 07-04-2024 à 11h13
Mis à jour le 07-04-2024 à 19h07
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2024/04/07/la-soiree-de-kim-detienne-U5U2KT535JGVRAJOHNDS5353MQ/

Laisser un commentaire