samedi 13 juillet 2024 - 8h11

Dernière actu

George Alalabang et les Merles sont en confiance après deux succès. Ils espèrent confirmer face à Jérémy Perbet et ses coéquipiers. ©ÉdA – Frédéric de Laminne

Les Merles visent la passe de trois (St-Eloi-Winkel – Namur d.15 h)

Les Namurois veulent profiter de la dynamique positive actuelle pour réussir un beau résultat chez un concurrent direct. Au passage, n’hésitons pas à tirer notre chapeau aux joueurs et au staff qui évoluent en semaine dans un environnement difficile quant aux conditions d’entraînement ou évoluent à domicile sur un ground indigne de la N1 et parviennent malgré tout à glaner des points importants. « Notre groupe est solide et solidaire », confie le back gauche George Alalabang, buteur contre Visé, son ancien club, dimanche dernier. « Nous sommes en confiance, continue le défenseur liégeois qui a adhéré à l’époque au projet namurois (il était aussi en contact avec Tirlemont, Dessel et… Visé) et a trouvé sa place dans le onze de base. À chaque match, je m’engage à fond pour le club. »

« Nous ne sommes encore nulle part »

Un engagement individuel qui devra s’avérer collectif pour le long déplacement à Winkel. « Je suis content de nos deux succès d’affilée, entame le coach Cédric Fauré, mais nous ne sommes encore nulle part. Nous devons engranger car la suite du programme avec Lokeren, La Louvière et Heist, risque d’être plus corsée. »

Revenir de Winkel avec un résultat positif ne sera pas une mince affaire avec un certain Jérémy Perbet dans les rangs flandriens. « Nous devrons être prêts pour les nombreux duels que ne manquera pas de proposer cette formation typiquement flamande », prévient l’entraîneur français, bien décidé à ne pas faire mentir l’adage « Jamais deux sans trois ».

Winkel va-t-il disparaître ?

La presse néerlandophone s’en faisait l’écho dès la semaine dernière. Le sponsor principal du club de Winkel arrêtera son sponsoring envers le club la saison prochaine après 33 ans de soutien. Il partira investir à Roulers, le club voisin. Ce qui signifierait la disparition pure et simple du seul club ouest flandrien de la N1 avec une seule formation restante en P3. Avec quelle conséquence pour le classement de cette année ? Le règlement ne prévoit qu’un seul descendant avec la refonte des Nationales 1 sur un modèle régional. Namur serait-il déjà sauvé ? On s’interroge en tout cas du côté des dirigeants namurois et on attend des précisions assez rapidement. Affaire à suivre comme on dit même si une reprise de l’équipe par un repreneur n’est jamais à exclure.

Arbitre: Windels

NAMUR:blessés: Besson, Iscaye (rechute aux ischios) ; s uspendu: Detienne.

 

Benoit JADOT
Publié le 03-11-2023 à 12h10
Mis à jour le 03-11-2023 à 16h43
L'Avenir
https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/11/03/les-merles-visent-la-passe-de-trois-JLF4EMNB7RD5VGVZ2G7JEI77C4/

Laisser un commentaire