vendredi 19 juillet 2024 - 5h52

Dernière actu

Bernard Bolly, ex-secrétaire général de l'Excelsior Virton, et manager sportif de Namur en N1, a remis sa démission ©EdA Mathieu Golinvaux

L’Union Namur aligne un joueur non-qualifié, son manager sportif remet sa démission

Coup de théâtre après la qualification au forceps de Namur en coupe de Belgique : Roulers a déposé réclamation pour un joueur non-qualifié. Les « Merles » vont perdre le match par forfait…

Petite surprise qui fait tache dans le beau bilan global des clubs namurois au 4e tour de la coupe de Belgique : Namur n’ira pas jouer à Ninove dimanche, les « Merles » ont en effet aligné un joueur non-qualifié sur la feuille de match en suivant les consignes du manager sportif Bernard Bolly. Ce dernier a remis logiquement sa démission.

Bernard Bolly était arrivé cet été en provenance de l’Excelsior Virton, pour suppléer le départ de Pascal Scimé, pressenti pour occuper ce poste, avant d’opter pour les Francs Borains (D1B).

L’UR Namur a communiqué dans la foulée : « Petit séisme ce mardi matin à l’annonce de la RBFA disqualifiant l’UR Namur lors de son récent match victorieux en Coupe de Belgique contre Roulers. Un joueur règlementairement transféré (Félix Chenkam) était encore dans le délai d’attente de 24h pour sa qualification! C’est Bernard Bolly qui avait suivi ce transfert, et, de bonne foi, avait validé la qualification du joueur sur la feuille de match, mais à tort. Estimant cette erreur inacceptable, il remis sa démission à la Direction qui n’a pas encore pris attitude. »

 

L’Avenir – M.S.
Publié le 22-08-2023 à 13h06 – Mis à jour le 22-08-2023 à 13h07

https://www.lavenir.net/regions/namur/sports/2023/08/22/lunion-namur-aligne-un-joueur-non-qualifie-son-manager-sportif-remet-sa-demission-WJFSXAR2QFH6RBPCQTT426EGXA/

Laisser un commentaire