dimanche 21 avril 2024 - 13h48

Dernière actu

Les Merles aimeraient se relancer. - Ben Bolle

L’UR Namur va essayer de rebondir face à Virton (UR Namur – Virton D.14h30)

Restant sur deux défaites, les Merles voudront renouer avec la victoire ce dimanche face à Virton qu’ils avaient battu au match aller.

Ce match a déjà fait couler beaucoup d’encre. Il y a une semaine, un dispositif spécial pour les supporters gaumais avait été mis en place par les bourgmestres de Virton et de Namur pour éviter des débordements comme il y en avait eus lors du match aller, de la part des fans namurois cette fois, auteurs de plusieurs dégradations.

Finalement, la formule combi-car a été annulée pour le plus grand plaisir des suiveurs luxembourgeois. Fin de l’histoire.

Un match aller où Namur s’était imposé 0-1 grâce à un contre de Gendebien à l’approche de la Toussaint. Ce match avait marqué un tournant dans la saison des Merles puisqu’il avait été suivi de trois autres victoires consécutives. Soit la plus belle série en championnat des Namurois qui offrait également un bon bol d’air au classement avant d’affronter Lokeren notamment.

Cinq mois plus tard, les Mosans se retrouvent à alterner les bons ou les moins bons résultats dans un championnat qui perd en intérêt et en saveur. « Mais on veut toujours aller le plus haut possible dans le classement pour se mettre en vitrine », dit le groupe qui reste sur deux défaites. « On a mieux joué face à Tirlemont que face à Visé. C’est vrai qu’on a eu peu d’occasions. Ce que je regrette, c’est surtout ce manque d’état d’esprit », disait le coach namurois le week-end dernier chez les Sucriers.

Retour de Ghaddari dans la sélection ?

Namur partage actuellement la dixième place du classement avec l’Antwerp B (30 pts), soit une unité de plus que Virton, club possédant pourtant un noyau professionnel.

Cédric Fauré pourra compter sur l’ensemble de son noyau pour ce match à l’exception d’Iscaye, toujours en délicatesse avec sa cuisse. Bangoura rentre de suspension. Ghaddari pourrait revenir dans la sélection alors que Laloux est débarrassé de son entorse. Miguel Musset-Quintais est en vacances et était de toute façon sanctionné d’une semaine dans le noyau B pour avoir refusé de jouer avec la Réserve le week-end dernier.

Par Jérôme Nellis
Journaliste – Responsable rédaction sportive
Publié le 09/03/2024 à 07:00

Sud-Info Sports

https://www.sudinfo.be/id803933/article/2024-03-09/n1-lur-namur-va-essayer-de-rebondir-face-virton

Laisser un commentaire